Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Deus éreinté par la critique

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191293  par SuperMurge

Trouvé sur le net, l'avis d'un utilisateur averti, impartial, intègre et objectif :mrgreen:
Fin novembre, la société XP a distribué dans ses points de vente un nouvel appareil, le Deus. Comme à chaque fois qu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les prospecteurs-détecteurs s’enflamment sur les performances du petit dernier. Les rumeurs de formidables découvertes, et bien entendu du plaisir associé, n’ont pas tardé à circuler dans le cercle du pillage français. Les stratégies de marketing sont à la hauteur du fantasme. Le modèle serait déjà en rupture de stock à la suite de tests prometteurs : une profondeur de 45 à 60 cm pour de menus objets telles les monnaies anciennes. On laissera à chacun le soin de juger au travers du nom de l’appareil la prétention du fabriquant, et de ce que cela révèle de la psychologie de la prospection-détection.
 #191294  par titou84

je crois que c'est un article lu sur le forum de xxxxxx :-/
 #191304  par domingo

Pourquoi tu postes cette m... gluante sur le forum?Tu vois pas que tu le salis? :hehe: en citant le nom de l'assos tu les aide à être réferencé par les moteurs de recherche: bravo à toi de leur faire de la pub et de la promo!En plus leur forum est privé et tu fais la promotion de leur dégueulis.Laisses les dans leur caverne ces malades et basta :hehe:

Si un modo pouvait mettre des XXXX sur le nom de l'assos de timbrés çà irait bien :mrgreen:
 #191334  par EXNONA

ce serait nier l'evidence de dire que les strategies commerciales sont toutes liées aux fantasmes des decouvertes toujours plus profondes, toujours plus exaltantes !!
 #191338  par Rococo

je crois qu il est inutile de repartir là dessus car c est un bis repetita,mais ils font comme les commerçants car deus ou autre pour prendre en terre une monnaie entre 45 et 60 cm montre qu ils font leur pub à la façon qui sert leur interet
merçi
 #191345  par scorpio 49

qu'ils aillent faire un tour à pontoise ! :mrgreen: :hello:
 #191355  par domingo

Pour répondre à exnona, je pense que les marques sérieuses causent de "performance" de leur matos .Bien sur, la pub c'est la pub:ils vont pas dire: mon matos c'est de la daube qui détectent rien :hehe: Les paramétres toujours mis en avant dans les pubs de détecteur sérieuses(je parle pas des pubs des détecteurs de plage à 30€ ou le gadget qui se porte à la cheville) sont par ordre d'importance (je pense):
1) la puissance (?)
2) la discrimination (t'as vu mon détecteur comme il discrimine l'allu pour choper que l'or?)
3) la polyvalence (plage labours etc...)
4) l'ergonomie, le poids, la tête espéciale plus mieux bien que la concurrence
5) le prix et le piti geste commercial qui va avec (revue gratos ou accessoire cadeau)

Vous enrobez tout çà de couleurs pétards et des slogans du style "trouvez plus que de l'or" avec une photo d'un mec sapé proprement( qui ressemble à tout sauf à un prospecteur)se trouvant sur un terrain qu'on dirait un terrain de golf, tenant the détecteur d'une main et une pleine poignée de tune de l'autre et semblant vous dire:pitaing tu vois que c'est pas des conneries ! T'as vu ce que j'ai chopé comme tunes grâce à ce détecteur?Alors achétes le et tu trouveras pareil!"
Ils peuvent aussi faire une video ou le mec hyper sympa proprement fringué se proméne dans un coin de nature hyper propre avec the détecteur et tout d'un coup, ho miracle du hasard!!!Le détecteur sonne! Quelle puissance vous voyez? Obligé de faire un trou de 40cm (le trou est mesuré car le type se balade avec un métre ruban, tous les détectoristes aussi vous le savez :mrgreen: )Et là regardez cette tune d'un autre monde!!!!Alors toujours pas convaincu? Vous voulez continuer à être un looser ou faire partie des winners? On vous a donné les preuves en image et en video!
Cest ça la pub....Pareil pour les bagnoles et tout le reste.......
 #191367  par koschka

SuperMurge a écrit :Trouvé sur le net, l'avis d'un utilisateur averti, impartial, intègre et objectif :mrgreen:
(...) n’ont pas tardé à circuler dans le cercle du pillage français.(...)
SuperMurge> Et tu dis impartial... intègre... objectif...
Qualifier une communauté de pilleurs est tout sauf impartial, intègre et objectif. C'est un peu comme si on disait "les français sont tous des râleurs" ou d'autres propos du même style sur les étrangers.
Ce type est tout simplement ridicule.

Je viens d'aller sur le site en question et je vois çà :
"Compteur d'objets prélevés illégalement
Estimation basse du nombre d'objets prélevés illégalement depuis le décret du 19 août 1991 :
9,661,562"
-> autant leur proposer un compteur du nombre de pets de vaches qui trouent la couche d'ozone

Mais plus fort, sur la page contact :
"Attention, l’association ******* n’a pas pour but de lutter contre les destructions liées aux aménagements du territoire. Détruire au bulldozer un site archéologique pour construire un hypermarché n’est pas un acte de pillage !"
-> Elles ont le sens de l'humour ces personnes. J'espère seulement qu'elle ne touchent pas des subventions de l'état.

Pour finir, le ridicule même de cette asso, c'est qu'elle tente de se substituer à la loi. Ce n'est pas à eux de faire la police. C'est un peu comme si on montait une association de lutte contre les braqueurs de banque "le comportement irresponsable de certains médias qui font inconsciemment ou sciemment l’apologie du" braquage (films, séries télé, journal d'info...)
 #191370  par kanar

De profundis clamavi ad te, Domine !
:diable: amen
 #191373  par SuperMurge

koschka a écrit :SuperMurge> Et tu dis impartial... intègre... objectif...
C'était de l'ironie bien sûr, à ne pas prendre au 1er degré :mrgreen: