Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Port du casque obligatoire???

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191333  par gioko

Bonjour a tous ;)
Heureux possesseur d'un ace 250 je sollicite vos avis pour une petite question qui me turlupine,voila j'ai pris l'habitude(bonne ou mauvaise?) de détecter casque autours du cou et volume au max;pensez vous que je rate des cibles.
Je prospecte de la sorte car sans le casque c'est pour moi inconcevable(beaucoup trop bruyant) et que le casque fournis avec mon pack grande pronfondeur est trop lourd,gros,moche etc...
Auriez vous un lien pour un bon casque compatible,léger et pas cher au cas ou je doive changer celui-ci
:super: Merci a tous le forum :amen:
 #191372  par pertinaxe

tu as le casque xp a fils= 15 euros
tres leger ,discret,+VOLUME REGLABLE :super:
 #191440  par tonton

perso le casque fournie avec le ace 250 je peux pas, essayé une fois pendant 5minute je devenaie completement singlé le sont et bcp trop fort du cout je lutilise sans casque mais sa m'enbete niveau discrétion c'est pa le top
 #191515  par Theophilus

Comme dit précédemment un casque avec réglage de volume pour l'ACE sinon surdité assuré :mrgreen:

Pour en trouver, tu vas à la Fnac, Darty ou tout magasin vendant de la Hifi/Audio/Vidéo
 #191540  par puikoiencore

Parcontre fais gaffe à la longueur du fil qui en principe est marqué sur l'embalage.
 #191541  par puikoiencore

pertinaxe a écrit :tu as le casque xp a fils= 15 euros
Ah bah salut vieux machin, je ne t'avais même pas vu. :mrgreen:
Toi y'en a pas eu mon MP?
Et le frangin, tu crois qu'il y a moyen de le faire revenir? :aille:
 #191545  par caronus28

puikoiencore a écrit :
Ah bah salut vieux machin, je ne t'avais même pas vu. :mrgreen:
Toi y'en a pas eu mon MP?
Et le frangin, tu crois qu'il y a moyen de le faire revenir? :aille:
;-) moins de 15 euros :super:
Et pour le frangin, ce serait bien... :-/
 #226250  par pescaire

Bonjour à tous,
peut-être que cela a déjà été dit, c'est vrai que le son de l'ACE250 est trop fort. Un petit truc tout bête qui marche extra: coller du scotch sur les ouvertures du boitier (en dessous); on peut scotcher les 2 ,une seule ou une et 1/2 au choix. Moi j'ai mis du scotch ordinaire transparent car je suis un peu dur d'oreille, mais vous pouvez mettre du scotch plus épais qui étouffera encore plus le son. Pour moi plus de problème ni de casque.
Voila, cordialement.
Gérard
 #228334  par empereur césar

salut , chez saturne il vende une rallonge de casque avec réglage de son ,tu la met entre le casque et le boitier du détécteur , une petite bidouille et hop on détécte , avé
 #228344  par jaz29

hello

moi je n'utilise le casque que les maisons sont proche,autrement reglage du son
@+jaz
 #261553  par neudge

perso je préfère sans casque, car mes oreilles (dejà quelles ont bien morflé avec mon premier boulot, animateur radio et dj) je les préserve au maximum....
 #264816  par vince57

bonjour, petite question au lien avec le casque et les garrett ace,
voila j'ai cassé l'adaptateur du casque (prise francaise) qui se relie au boitié (americain), ou puis je trouvé un adaptateur comme celui ci??
car en foret niveau discretion sans casque c'est pas le top :hehe:
 #274412  par édulis

Salut
Moi j'ai adopté la méthode de "pescaire", le bout de scotch. J'ai mis deux épaisseur de scotch épais type électricien et c'est niquel. Beaucoup plus discret c'est sur !
Je préfère le scotch, le casque me tenais trop chaud aux oreilles cet été ! :hehe:
 #293396  par robert58000

pescaire a écrit :Bonjour à tous,
peut-être que cela a déjà été dit, c'est vrai que le son de l'ACE250 est trop fort. Un petit truc tout bête qui marche extra: coller du scotch sur les ouvertures du boitier (en dessous); on peut scotcher les 2 ,une seule ou une et 1/2 au choix. Moi j'ai mis du scotch ordinaire transparent car je suis un peu dur d'oreille, mais vous pouvez mettre du scotch plus épais qui étouffera encore plus le son. Pour moi plus de problème ni de casque.
Voila, cordialement.
Gérard
J'ai fait la meme chose sur l'Euro ace et c'est nickel :mrgreen:
 #293403  par annibal 60

plus 1 :super:
 #324797  par sitis

Salut tout le monde,
possesseur d'un gti 2500 déjà très lourd j'ai pas voulu m'encombrer en plus avec les super oreilles de Mickey fournient avec l'apareille, j'ai simplement remplacer ce gros casque par un model "oreillette" genre casque de balladeur MP3 qu'on coince directe dans le creux d'une oreille l'autre je la laisse libre pour avoir les infos du bruit de ce qui m'entoure. J'ai juste rajouté un adaptateur de fiche et une petite rallonge de cable car c'était juste en longueur. Touchant à l'électronique je recherche désespérément le schéma d'un montage simple émetteur / récepteur pour me passer du "fil à la patte" dès que j' aurais trouvé et testé je ferrais un poste spécial en la matière ;)
 #604071  par sitis

Bien après deux ans je pense avoir trouvé la solution, j'ai commandé ces deux petits appareils: B-SPEECH COBA SI et B-SPEECH TX2 ils fonctionne en bluetooch un émetteur et un récepteur, je devrais les recevoir demain, on verra bien si sa fonctionne correctement, car les essais avec un babyphone non pas été satisfaisant, trop lourd, trop gros et plein de parasite du au champs magnétique de mon détecteur. Pour les curieux j'ai mis deux liens pour voir à quoi sa ressemble, bon ok c'est en allemand, il doit surement avoir le même en france

http://www.reichelt.de/Kopfhoerer-Funk/ ... 410d259e1a

http://www.reichelt.de/Headset-Einbau/B ... 410d259e1a

Dès réception je teste et je vous poste le résultat ;)
 #630995  par Lesaintdrome

Moi j'ai reçu mon euroace avec un casque garrett muni d'une molette de réglage du volume : à part les oreilles de mickey, il est très bien. Mais il m'arrive aussi de m'en passer notamment quand je suis dans un champ loin de toute habitation.

Le coup du scotch, ça à l'air bien mais ne risque-t'on pas de "rater" certains sons ?
 #631023  par BioDetecteur

Avec un rendu sonore vraiment très bon pour les détecteurs. Par contre il a un peu augmenté... :hehe: Il est plus prêt des 20 euros que des 15...
:pleur4:
 #631033  par danobole

BioDetecteur a écrit :
Avec un rendu sonore vraiment très bon pour les détecteurs. Par contre il a un peu augmenté... :hehe: Il est plus prêt des 20 euros que des 15...
:pleur4:
Oui, je suis d'accord avec mon ami perti et bio sur ce coup la :super:
Rien ne sert de se ruiner dans un, casque, s'il ne conviens pas pour la détection.
J'ai déjà essayé un casque a 120€ excellent pour écouter de la musique, mais qui ne convenait pas du tout pour la détection.
Le XP filaire est excellent.
Un ami m'a offert des oreillettes Panasonic trouvé sur le net a 10€ et qui sont très proche de la qualité des XP.Toutefois moins pratiques car pas de réglage du son et fil un peu court. :hello:
 #631186  par BioDetecteur

Quand vous répondez à un post c'est bien non de lire ce que le demandeur désire ?
Là vous lui montrez un casque, gros lourd et cher... :siffle:
le casque fournis avec mon pack grande pronfondeur est trop lourd,gros,moche etc...
Auriez vous un lien pour un bon casque compatible,léger et pas cher au cas ou je doive changer celui-ci
 #631187  par danobole

jiwani a écrit :j'ai suivi ce conseil de ce post... je m'en félicite

casque-treasure-ears-de-detector-pro-t46063.html
C'est exactement a ça que ce forum sert Jiwani ;-) :hello:
 #631188  par danobole

BioDetecteur a écrit :Quand vous répondez à un post c'est bien non de lire ce que le demandeur désire ?
Là vous lui montrez un casque, gros lourd et cher... :siffle:
le casque fournis avec mon pack grande pronfondeur est trop lourd,gros,moche etc...
Mais de quoi tu parle????? et a qui?????
 #631287  par BioDetecteur

Le mec demande un conseil pour un casque pas cher, léger et performant... Et là tu as de tout et n'importe quoi.
Il y a du bon conseil et parfois on lui conseil des trucs énormes ou à des prix hallucinants...
:-/
 #631315  par bru39

pour moi tu ne manque rien avec ton casque autour du cou , car pas de nuance dans les son sur l'ace . si tu entends correctement c'est bon :hello:
 #631385  par pony13

par contre si un jour tu prends un deus , port du casque obligatoire ... tout est dans la nuance.
 #639333  par clark

gioko a écrit :Bonjour a tous ;)
Heureux possesseur d'un ace 250 je sollicite vos avis pour une petite question qui me turlupine,voila j'ai pris l'habitude(bonne ou mauvaise?) de détecter casque autours du cou et volume au max;pensez vous que je rate des cibles.
Je prospecte de la sorte car sans le casque c'est pour moi inconcevable(beaucoup trop bruyant) et que le casque fournis avec mon pack grande pronfondeur est trop lourd,gros,moche etc...
:super: Merci a tous le forum :amen:
Tu ne rate pas de cible si tu entend bien et en plus tu économise tes piles avec un casque. Donc que du bonheur.
 #639339  par oukivat66

pescaire a écrit :Bonjour à tous,
Voila, cordialement.
Gérard
C'est pour moi en effet la meilleur sollution car un casque sur un garrett bof bof sauf si il y as beaucoup de vent.
Ouki.