Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire Allobroges à l'hippocampe.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1781130  par Handkiller

Bonjour à tous, je ne fais que supposer, vu le gabarit, qu'il s'agit d'un quinaire en argent, gaulois ou romain de la République. Reste le modèle exact svp. Trouvé en moyenne vallée du Rhône. Poids 2.24gr pour diamètre de 10 à 13 mm vu sa forme "ovale". En plus ce qui n'aide pas c'est qu'il y a des restes mais complètement désaxée visiblement.
Merci d'avance :amen: :alcool1: :super:
Image
Image
Dernière modification par Handkiller le 06 sept. 2022, 21:48, modifié 1 fois.
 #1781133  par arioch

bonsoir
cela ressemble un peu a un quinaire a l'hyppocampe
ALLOBROGES :ange:
 #1781166  par esus

Bravo Arioch :super: , pour moi aussi quinaire Allobroges à l'hippocampe, bravo Handkiller pour cette superbe trouvaille :super:
 #1781184  par Handkiller

Bonsoir à vous tous, effectivement, la partie hippocampe est très reconnaissable avec d'autre monnaie bien centré. Néanmoins, l'avers est vraiment méconnaissable sur la mienne. Mais peu importe, je suis aux anges d'une telle trouvaille :coeur: :coeur:
Encore merci pour votre contribution :amen: :super: :alcool1: :alcool1:
 #1781215  par tolip51

:hello:

Hé beh!! :coeur: