Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine A/ CONSTANS – P F AVG --- R/ GLORI–A EXER–CITVS edit modération

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1782359  par REP14

Image

Bonjour, ce pourrait-être Constantin Ier
mais je vois plus Constans on lit /
CONSTAN..S PF AVG

revers GLORIA EXERCITUS.
 #1785570  par Romulus41

Le gars s'en fout des réponses David. :)
 #1785576  par 30pluton

Merci pour les infos
 #1785581  par 30pluton

30pluton a écrit : 14 sept. 2022, 10:43 Salut a tous une petite romaine a ID
poids 1,19 gr diamètre 13 MM
merci d’avance
Image
Image
 #1785584  par Romulus41

Laisses tomber, depuis le 14 septembre tu ne pourra pas éditer le titre ... c'est ça de ne pas revenir sur ses demandes ! :faché2:
 #1785585  par 30pluton

merci pour les infos
 #1786495  par arioch

Romulus41 a écrit : 07 oct. 2022, 15:20 Laisses tomber, depuis le 14 septembre tu ne pourra pas éditer le titre ... c'est ça de ne pas revenir sur ses demandes ! :faché2:
eh romulus , quand est-ce que tu vas t'occuper de ton autre site
arrete donc de jouer les modos ou autres, reste a ta place , point barre :ange:
 #1786503  par detec95

arioch a écrit : 14 oct. 2022, 13:49
Romulus41 a écrit : 07 oct. 2022, 15:20 Laisses tomber, depuis le 14 septembre tu ne pourra pas éditer le titre ... c'est ça de ne pas revenir sur ses demandes ! :faché2:
eh romulus , quand est-ce que tu vas t'occuper de ton autre site
arrete donc de jouer les modos ou autres, reste a ta place , point barre :ange:
Bonjour,
Il serait quand même bon d’arrêter cette animosité permanente envers certains membres qui parfois font des erreurs mais qui ne sont pas des bêtises irréversibles et qui porte atteinte à la réputation du forum.
Ce comportement de flic frustré devient lourd et génère chez certains membres une envie d’allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte et les redresseurs de tort et autres moralistes commence à me gonfler
1 Il faut comprendre que certains membres ne maitrisent pas très bien l’outil informatique et il faut faire preuve d’indulgence
2 Les luttes de pouvoir au sein du forum génèrent parfois des comportements ridicules
3 On est ici pour parler de notre passion et avoir des échanges constructifs sans avoir l’impression d’être espionné par la gestapo et d’être à tout moment susceptible de finir dans un camp de rééducation par le travail
Bonne journée a vous tous
 #1786504  par elagabale2000

Je partage cet avis, je comprends que les UDM puissent être sur les dents mais il faut savoir remettre les choses à leur place, il n'y a pas mort d'homme :)