Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel programme pour des forêts propres

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1782916  par titideus03

Bonsoir à tous
J'utilise surtout les programmes d'usine
Lesquels utilisez-vous en forêt ?
y avait vous apporter des modifications ?
Quel conseil pourriez-vous me donner pour des forêts propres sans minéralisation particulière
Merci par avance
Bonne soirée
 #1783044  par goaman

salut donc si ton sol est mouillé utilise p1 général sur sol propre baisse un peut la reactivité a 2 et si trop bruyant baisse un peut la sensibilité.
si ton sol est sec tu peux utiliser le p2 sensitive pareil tu baisse la reactivité à 2 et la sensi si trop bruyant (apres c'est un programme pour sol pollué et mineralisé, mais il fonctionne bien sur sol propre)
et enfin le deep HC sur sol propre uniquement et sec non mouillé et humide ( mais il monte a 14kz max)
il est fait pour les gros modules profond (napoléon....)par contre a cause de sa frequence max a 14khz il risque de ne pas etre tres sensible sur de petites monnaie en alliage ou or.
a utiliser en foret propre sans ferreux et non mineralisé et ne pas trop balayer rapidement.
fait comme moi j'ai fait des essais en foret avec des monnaies que j'ai enterré a differente profondeur et fait des tests avec chaque programme.