Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce avec Faustine mère

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1783892  par Guiton 34

Bonjour le fofo j ai besoin de votre aide pour identifier cette monnaie bien usé avec quelques petit reste .On distingue un buste tête à droite avec une inscription...
Trouvée dans l Hérault
Cuivre
17,85g
31mn
Image
Image
Dsl elle est bien rincée :hello:
Dernière modification par Guiton 34 le 25 sept. 2022, 19:59, modifié 1 fois.
 #1783893  par Vincent 29

:hello:
C'est un sesterce avec Faustine mère!

J'ai trouvé un sesterce avec Faustine mère en pire état :mrgreen:
 #1783894  par Guiton 34

:hello: salut Vincent merci pour ton retour :super:
Mon premier sesterce c'est cool
 #1783895  par Vincent 29

Tu as fait un oubli dans ton 1er commentaire :ghee:
 #1783903  par Guiton 34

Oui le 29 dsl j espère que tu n'ai pas Vexé ::d
 #1783907  par Vincent 29

Je parle de ton 1er commentaire :happy1:

Je ne suis pas chauvin à ce point là :mrgreen:
 #1783911  par Guiton 34

Je ne vois pas
 #1783912  par Vincent 29

D'habitude tu nous dit toujours que ca vient d'une vigne !!!!! :happy1:
 #1783919  par Guiton 34

Non c'est pas moi tu confond avec titeuf (vigne arraché dans l Hérault) que je salut au passage :hello:
Ha lala ces bretons :mdr1:
J aime pas les vignes comme toi tu n aime pas la plage :happy1:
 #1783921  par Vincent 29

Ah oui mince.... :boulet: