Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit article sur un pillage d'un site de l'age du fer

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1784060  par Bender
 
https://www.20minutes.fr/societe/400208 ... eologiques

Encore et toujours de la mauvaise publicité pour les autres qui respectent les règles c'est bien dommage.
A cause de ce genre d'articles les gens pensent qu'un bonhomme avec un détecteur sera forcément un pilleur :/

Je doute qui plus est de l'utilitée d'aller détecter par ici sachant pertinement que ce site est connu et où donc des archéologues sont déjà passé et d'autres compères detectoristes malhonnêtes aussi :pascontent2:
 #1784069  par piragol
 
C'est de la supputation du début à la fin, car contrairement à ce qu'il affirme, il est parfaitement plausible que ce soit un sanglier ! :/
 #1784070  par sword2001
 
piragol a écrit : 26 sept. 2022, 13:52 C'est de la supputation du début à la fin, car contrairement à ce qu'il affirme, il est parfaitement plausible que ce soit un sanglier ! :/
:super:
Quand on veut tuer son chien, on dit à tout le monde qu'il a la rage...
 #1784082  par Baillius
 
:hello:
Je connais bien l'endroit , les fouilles sont stoppées depuis de nombreuses années et les lieux sont libres d’accès .
Le terrain y est tellement pollué, je pense que si, je dit bien si, il y avait eu un piratage mal intentionné , avec 3 trous au milieu des capsules et autres papiers d'alu , il faudrait vraiment avoir le :fesse: bordé de nouilles pour y sortir quelque chose .
 #1784084  par Romulus41
 
Bonjour,
Chaque année, une vingtaine de faits de pillage archéologiques sont instruits dans la région, pour un préjudice évalué tout de même à 3 millions d’euros
Mais bien sûr :hehe:
 #1784099  par Bmist du 78
 
piragol a écrit : 26 sept. 2022, 13:52 C'est de la supputation du début à la fin, car contrairement à ce qu'il affirme, il est parfaitement plausible que ce soit un sanglier ! :/
C est pas faux, j ai croisé un sanglierImage avec un devis 2 , la semaine dernier, je lui est dis de reboucher ces trous 😂✌️
Image
 #1784115  par tolip51
 
:hello:
Perso à la lecture de l’article, je me dis qu’il y a grave de la tune à se faire. 3M€ en 20 sorties avec un risque presque zéro !
Si on voulait prôner l’illégalité on s’y prendrait pas autrement.
Il a pris sa carte chez les indiens le gendarme ? Favoriser les délits en nombres, créer un buz médiatique et vous influencez l’opinion publique…