Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du matin avec un peu de nostalgie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1784621  par Serge63

bonjour un petit partage de ma sortie de ce matin avec un brin de nostalgie ou ce lotissement est sortie de terre dans mes champs de détection il y a une vingtaine d'années
Image
Image
Image
Image
Image
Image voilà ce que sont devenus mes anciens champs
 #1784675  par Julius27

:hello:
Une sortie varié et très sympathique :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1784711  par Jelo Detection

Bonjour,

Il y a de moins en moins de champs, de moins en moins de lapins, mais de plus en plus de clapiers. En 20 ans les champs de blé derrière chez moi ont totalement disparus pour céder la place à des habitations qui commencent déjà à se délabrer. Triste, triste. :snif: :snif: Jolies petites trouvailles quand même. :super:
 #1784715  par Serge63

Merci Jelo Détection ce n est pas fini car plus loin dans les champs il y a des bornes de gaz de couleur jaune je pense que c est des canalisations....
 #1784716  par Vincent 29

De bien belles trouvailles :super:
Il est énorme ce grelot !!!!!

Oui je comprends ta tristesse....
Moi aussi j'avais un grand champ que mon ancien voisin qui détecte aussi avait eu l'autorisation et maintenant c'est un grand lotissement :pleur3:
Bon après, il y a d'autres champs, mais ça me fait mal au cœur tout ces champs qui deviennent des lotissements ou des zones commerciales :pleur1:
 #1784796  par esus

C'est triste à dire, mais c'est la vérité, moi j'ai été confronté aux structures vides, les exploitations disparaissent, elles sont rachetés par des sociétés, qui ne conservent que les machines et structures logistiques.
Bien souvent le personnel est étranger, j'en ai rencontré qui ne parlaient pas un mot de Français, donc impossible dans tous les cas d'avoir des autorisations.
 #1784803  par Gino

Bonsoir Serge,

Je connais cela, mon secteur a énormément changé et pas en bien. Difficile de s'accrocher nous sommes entrainés
dans le tourbillon du modernisme, du changement. Certains diront que nous sommes des passéistes avec toujours aux lèvres : c'était mieux avant.

Peu m'importe, quand je vois mon village et ses alentours défigurés, je le dis et redis : "C'était bien mieux avant ! "
 #1784823  par olaf grossebaf

du beton en veut tu , en voila , quand tu regarde le grand est parisien , ( par exemple )
c est un vrai carnage , depuis la saloperie de disneyland , tous les village autour sont passé des quelques centaines d habitants a des milliers voir des dizaine de mille , des zones commerciales a pleurer et des entrepots pour des produits de merde made in china :pleur4:
 #1784844  par kafka

Une jolie moisson :amen: .
Bravo Serge :super: .
C'est quoi l'objet représenté sur la 1ère photo :modo: ?

Kafka.