Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée romaine après nettoyage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191924  par titi 21

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CEeyJrO42to&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CEeyJrO42to&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #191935  par xnikosss

Bonjour
Ta vidéo est particulièrement bien faite et agréable à regarder
Vraiment une belle boursée, un rêve
Je me souhaite la même un jour ou l'autre
Bonne continuation
 #191955  par puikoiencore

C'est la Haproutte qui va être contente.
Ca relève quandmême du miracle. Tu aurais du filmer de quelle manière tu les a néttoyé car jamais je n'ai réussi à récuper des monnaies comme ça, en partant de ce que l'on voit au début de la video.
A moins que sur les monnaies que l'on voit avant néttoyage, c'est juste une couche de terre qui leur donne cet aspect lavé. :naah:
 #191986  par léon

magnifique boursé :super: vraiment bravo :amen:
la video et d'une qualité remarquable et vraiment plaisante a regardé :super:
j'espere trouvé une boursé comme ca un jour.
encore bravo.
j'attend la prochaine video avec impatience
 #192060  par tibô

Salut,

belle boursée dont on reconnait à la volée quelques profils des Ier et IIème :
il y en a de la dynastie des Flaviens, il y a aussi 2 Hadrien, 1 Antonin, 1 Marc-Aurèle...

Par contre, pour le "sesterce" d'Hadrien au revers VIRTVTI AVGVSTI, il est normal que tu ne le retrouves dans aucune doc car ce n'est pas un sesterce mais un dupondius (=couronne radiée)
voir le lien suivant, exemple n°2
http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s3 ... l#RIC_0605

et merci pour la video de la découverte en live, très sympa.
 #192061  par johan68

:super: bien belle boursée tellement rare de faire une boursée de romaine en plus dans cette etat la bravo a toi
 #192082  par fragorn

bravo pour le commentaire, la vidéo,et le ton que tu emplois pour nous captiver
bien entendu belle boursée
:super:
 #192163  par MK2

Salut, belle vidéo :super:
Sinon la première monnaie que tu as trouvé, celle en argent, c'était quoi ???
 #192170  par titi 21

la monnaie en argent n'en n'était pas une, c'était la couleur de la pélicule qui recouvrait la pièce, incroyable non!
 #192315  par gregos75

Super boursée et de belles romaines , bravo :super:
Vidéo et nettoyage bien reussient ! et la qualitée des monnaies
sont superbes, surtout la Marc Aurel :coeur:
 #192358  par ledzep2b

Belle boursee et l'etat des monnaies est exceptionnel,ton terrain nest pas sature par les produits chimiques pour qu'elles resortent aussi propres.
Felicitation et bonne continuation
 #192433  par dudu66

superbe vidéo, nous montrant ta boursée, et que dire des 3 dernières monnaies.
le Marc Aurèle est sublime :super:
 #192791  par coco32

Salut et merci de nous montrer de si belles monnaies, bonne continuation. :super: ;)
 #193517  par EXNONA

oui dupondius la derniere ... drole d'aspect le portrait d'ailleurs !
 #193800  par pertinaxe

azoteliquide a écrit :ben ....;il est où pertinax ??? :langue2: :odieux1: :odieux1:
je suis la :mrgreen: :langue1: :langue1:
 #423531  par Divico

:| :ghee: :ghee: J'lavais pas vu celle ci, superbes monnaie et beau nettoyage :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #424535  par francopolak

Birracos a écrit :
alexandre76 a écrit :
lediamantvert a écrit :he mec!! fais gaffe !! du detecte sur des sites et tu le sais bien!! tu as tort de te filmer!! a tes risques et perril!!!!en plus tu fais le beukk!! mais tu sais ce qu est un as une fibule etc!!!!tu cherches a prouver quoi??? c est ridicule ce que tu as fais!!!!
doucement on reste poli merci.
oui mais il a raison :super:
Raison ou pas ca devient penible ce harcelement ,la solution la voila : on poste plus rien d interressant et on garde tout en collection privee ,,,,,,,,,,,, :modo:
 #424556  par francois46

titi 21 a écrit :la monnaie en argent n'en n'était pas une, c'était la couleur de la pélicule qui recouvrait la pièce, incroyable non!
Salut! j'ai un pote qui a trouvé une monnaie romaine qui faisait comme du plaqué argent... ça me fait penser à ta monnaie... c'est possible du plaqué sur des pièces romaines? (peut-être que je dis une grosse bêtise X| )
 #424624  par annibal 60

bravos.....titi ......pour cette video tres bien faite des monnais romaines ....et les commentaires sont a la hauteur des monnais :super:
 #425249  par mars56

superbe titi bravo a toi j'en reve de ces monnaies mais pas eu la chance dans trouver encore
 #425260  par rastator

bravo...faudrais que tu m invite :hehe: