Salut à tous
Le résultat de déambulations, une vingtaine d'heures à parcourir les champs donc plusieurs sorties. Du beau, de l'usé, du savonné mais toujours le petit frisson qui ce produit à l'écoute d'un son puis au coup de pelle ...
merci aux identificateurs pour m'avoir aidé à préparer ce sujet avec les bonnes dénominations
reste de douzain aux croissants, sans doute Henri II
deux sols à l'écu, pour Louis XVI et Louis XV
cinq cts Napolèon III
double tournois pour Gaston d'Orléans
liard au G pour le même personnage
double tournois à la croisette
double tournois pour Marie de Montpensier
carlin ou demi gros du comtat Venaissin
denier tournois anonyme et à la croisette
deux deux cts Napoléon III
liard au H pour Henri II de Montpensier, Dombes
liard au M encore de la Dombes
antoninien pour Tétricus, c'est écrit dessus dirait Ben
et un autre , imitation barbare

des objets: médailles dont ma première pour st Maurice et une belle pour St Ignace de Loyola, des crucifix, des boutons dont mon premier SNCF et mon premier "administration des postes"
avec un aigle Napoléonien, deux dés dont un très "court", un joli fermoir de livre médiéval et un objet bizarre que je mettrai à identifier dés que j'aurais fais des photos

Le résultat de déambulations, une vingtaine d'heures à parcourir les champs donc plusieurs sorties. Du beau, de l'usé, du savonné mais toujours le petit frisson qui ce produit à l'écoute d'un son puis au coup de pelle ...
merci aux identificateurs pour m'avoir aidé à préparer ce sujet avec les bonnes dénominations
reste de douzain aux croissants, sans doute Henri II
deux sols à l'écu, pour Louis XVI et Louis XV
cinq cts Napolèon III
double tournois pour Gaston d'Orléans
liard au G pour le même personnage
double tournois à la croisette
double tournois pour Marie de Montpensier
carlin ou demi gros du comtat Venaissin
denier tournois anonyme et à la croisette
deux deux cts Napoléon III
liard au H pour Henri II de Montpensier, Dombes
liard au M encore de la Dombes
antoninien pour Tétricus, c'est écrit dessus dirait Ben

et un autre , imitation barbare

des objets: médailles dont ma première pour st Maurice et une belle pour St Ignace de Loyola, des crucifix, des boutons dont mon premier SNCF et mon premier "administration des postes"
avec un aigle Napoléonien, deux dés dont un très "court", un joli fermoir de livre médiéval et un objet bizarre que je mettrai à identifier dés que j'aurais fais des photos