Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite Marie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785111  par dan48

Salut à tous
Le résultat de déambulations, une vingtaine d'heures à parcourir les champs donc plusieurs sorties. Du beau, de l'usé, du savonné mais toujours le petit frisson qui ce produit à l'écoute d'un son puis au coup de pelle ...
merci aux identificateurs pour m'avoir aidé à préparer ce sujet avec les bonnes dénominations

reste de douzain aux croissants, sans doute Henri II
deux sols à l'écu, pour Louis XVI et Louis XV
cinq cts Napolèon III
double tournois pour Gaston d'Orléans
liard au G pour le même personnage
double tournois à la croisette
double tournois pour Marie de Montpensier
carlin ou demi gros du comtat Venaissin
denier tournois anonyme et à la croisette
deux deux cts Napoléon III
liard au H pour Henri II de Montpensier, Dombes
liard au M encore de la Dombes
antoninien pour Tétricus, c'est écrit dessus dirait Ben :langue2:
et un autre , imitation barbare
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets: médailles dont ma première pour st Maurice et une belle pour St Ignace de Loyola, des crucifix, des boutons dont mon premier SNCF et mon premier "administration des postes"
avec un aigle Napoléonien, deux dés dont un très "court", un joli fermoir de livre médiéval et un objet bizarre que je mettrai à identifier dés que j'aurais fais des photos
Image
Image
Image
Image
 #1785112  par Vincent 29

:hello:
Sur Neuf Cinq Faignants :mdr1:
Image
 #1785120  par dan48

Vincent 29 a écrit : 03 oct. 2022, 20:03 :hello:
Sur Neuf Cinq Faignants :mdr1:
Image
Je ne rentrerai pas dans ce débat là... :siffle: :hello:
 #1785121  par olaf grossebaf

encore un chouette récolte :super:
tu dois etre connu comme le loup blanc ( dans ta région , cela peut etre ....compliqué , il y as des précedents :happy1:

comme notre benny est devenu expert en romaines , j en ai une qui pose des soucis au rantanplan que je suis :calimero:

il pourrat briller des ses nouvelles facultés :mrgreen:

bien joué a toi , pour ces beaux sauvetages

:alcool1: :alcool1:
 #1785132  par esus

Une récolte magnifique :coeur: :super: , en plus deux copies barbare de Tétricus avec une patine d'anthologie, je rêve toujours de faire une sortie équivalente, mais beaucoup de tes monnaies ne se trouvent pas au nord de la Seine :pleur4:
 #1785135  par Pablo87

Hola mon Dan que dire de ces découvertes encore magnifique comme à tes habitudes 8/ 8/ 8/ :coeur:
Merci pour le partage :super: ;-) ;-) ;-)
 #1785143  par BENPILOT

Salut mon Danou !
Comme d'habitude on ne sait où donner des yeux ! Un Double Tournois de Marie j'en ferai jamais ! :pleur4:
Je suis étonné que mon pseudo ne soit pas passé en bleu avec mon niveau en identification ! :mdr3: :mdr3: :hurt4:
En tout cas n'hésite pas à demander :ange:
Bon là je vais aller aider Olafou apparemment !
Bizz :alcool1:
Averell
 #1785150  par dan48

olaf grossebaf a écrit : 03 oct. 2022, 20:17 :hello:

encore un chouette récolte :super:
tu dois etre connu comme le loup blanc ( dans ta région , cela peut etre ....compliqué , il y as des précedents :happy1:

comme notre benny est devenu expert en romaines , j en ai une qui pose des soucis au rantanplan que je suis :calimero:

il pourrat briller des ses nouvelles facultés :mrgreen:

bien joué a toi , pour ces beaux sauvetages

:alcool1: :alcool1:
Salut à toi, douze ans que je promène ma poêle sur les mêmes terres, connu comme le loup fou plutôt :hehe: :hello:
esus a écrit :Une récolte magnifique :coeur: :super: , en plus deux copies barbare de Tétricus avec une patine d'anthologie, je rêve toujours de faire une sortie équivalente, mais beaucoup de tes monnaies ne se trouvent pas au nord de la Seine :pleur4:
Salut à toi
Les monnaies voyagent, il ne faut pas désespérer :hehe: :hello:
Pablo87 a écrit :Hola mon Dan que dire de ces découvertes encore magnifique comme à tes habitudes 8/ 8/ 8/ :coeur:
Merci pour le partage :super: ;-) ;-) ;-)
Merci Pablo :hello:
BENPILOT a écrit :Salut mon Danou !
Comme d'habitude on ne sait où donner des yeux ! Un Double Tournois de Marie j'en ferai jamais ! :pleur4:
Je suis étonné que mon pseudo ne soit pas passé en bleu avec mon niveau en identification ! :mdr3: :mdr3: :hurt4:
En tout cas n'hésite pas à demander :ange:
Bon là je vais aller aider Olafou apparemment !
Bizz :alcool1:
Averell
Salut monsieur l'expert bleu :hehe: je l'aime bien cette petite Marie. Je vais suivre ta carrière didetentificateur ::d :hello: :alcool1:
 #1785155  par despe43

Magnifique, encore une fois Dan ! ::d
Tu cartonnes dans ton coin !! En haute Loire c'ezt un peu plus calme :hehe:
 #1785162  par dan48

despe43 a écrit : 03 oct. 2022, 21:52 Magnifique, encore une fois Dan ! ::d
Tu cartonnes dans ton coin !! En haute Loire c'ezt un peu plus calme :hehe:
Le département le moins peuplé de France ne l'a pas toujours été :hehe: Merci pour ton message :hello:
 #1785166  par Vincent 29

C'était juste une pointe d'humour à propos de SNCF :happy1:
 #1785172  par dan48

Vincent 29 a écrit : 03 oct. 2022, 22:47 C'était juste une pointe d'humour à propos de SNCF :happy1:
Oui oui, je comprends bien, j'adore l'humour ::d
C'est juste que parfois il suffit d'un rien pour que ça parte en sucette :hello: :alcool1:
 #1785195  par kafka

Une superbe moisson :super: . Bravo dan :amen: .
Il y a beaucoup d'objets religieux.
Les monnaies sont top !

Kafka.
 #1785201  par dan48

kafka a écrit : 04 oct. 2022, 10:20 Une superbe moisson :super: . Bravo dan :amen: .
Il y a beaucoup d'objets religieux.
Les monnaies sont top !

Kafka.
Merci pour ton message :super:
 #1785381  par Julius27

Salut dan,
Une récolte toujours aussi sympa :super:
Très sympa cette petite Marie .
J'aime bien aussi tes petites imitation barbares, surtout une , identifier par le grand, l'unique :
Ben Marcel Averell. :langue2: :langue2:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1785384  par dan48

Julius27 a écrit : 05 oct. 2022, 22:07 :hello:
Salut dan,
Une récolte toujours aussi sympa :super:
Très sympa cette petite Marie .
J'aime bien aussi tes petites imitation barbares, surtout une , identifier par le grand, l'unique :
Ben Marcel Averell. :langue2: :langue2:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Merci à toi
Et dire qu'il n'est toujours pas en bleu expert :hehe: peut etre le début d'une grande carrière :amen: :hello:
 #1785448  par GV73D

Quel report incroyable encore, comme à chaque fois.

Merci dan48 de nous faire partager tes découvertes :super: :amen:
 #1785491  par dan48

GV73D a écrit : 06 oct. 2022, 16:41 :hello:

Quel report incroyable encore, comme à chaque fois.

Merci dan48 de nous faire partager tes découvertes :super: :amen:
Merci à toi, plaisir partagé :hello: