Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as pour germanicus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785208  par olaf grossebaf

:hello:

salut a tous
comme promis je soumet cette monnaie a identifier

comme notre benny est chaud pour les nommer :langue2:
je vous remerçie d avance de lui en laisser la primeur :amen:

bronze
28 mm de diametre
77 limite 02
Image
Image

au revers , c est un grand " S C " senatus consulto
je pense que c est un as

voila benny a toi de jouer :langue1:

:alcool1:
Dernière modification par olaf grossebaf le 04 oct. 2022, 20:17, modifié 1 fois.
 #1785209  par Vincent 29

Il s'agit d'un ........................... de..................... Frappé en.................!

Oups pardon, j'ai effacé car je ne veux pas empêcher Benny de te donner la réponse ! :mrgreen:
 #1785249  par olaf grossebaf

Vincent 29 a écrit : 04 oct. 2022, 13:52 :hello: Romulus, c'est toi Benny ? :mdr1:

je crois que je n ai pas péché le bon poisson :hehe:

l avantage , c est que je suis beaucoup plus confiant dans la momination de la monnaie :mdr1:

Romulus41 a écrit :Bonjour,

As de Germanicus

merci a toi pour l identification :amen:
demain , je pense proposer une autre monnaie ,
ce serait cool , si tu laissait un peu benny s 'user les yeux................... et les méninges dessus :mdr2:

merci d avance

#1785253  par esus

Effectivement un as de Germanicus, sûrement un as de restitution de son fils Caligula :super:
 #1785255  par olaf grossebaf

esus a écrit : 04 oct. 2022, 20:53 Effectivement un as de Germanicus, sûrement un as de restitution de son fils Caligula :super:

merci a toi pour ces précisions :super:
je vais completer la petite étiquette :cote:

#1785270  par Romulus41

Salut,
olaf grossebaf a écrit : 04 oct. 2022, 20:09 demain , je pense proposer une autre monnaie ,
ce serait cool , si tu laissait un peu benny s 'user les yeux................... et les méninges dessus :mdr2:
Postes lui en MP alors, imagines qu'il ne se connecte pas pendant une semaine, la demande partira dans les oubliettes. ;)
 #1785356  par olaf grossebaf

Gino a écrit : 05 oct. 2022, 13:49 :hello: il a été trop as tiqué !

je ne l ai pas astiqué , il est sorti quasi comme ça ( la patine est bien verte )
et la piece bieb usée :pleur4:
BENPILOT a écrit :Ah mince j'arrive trop tard ! :mdr3:
Ça sera pour la prochaine !
Je suis toujours pas en bleu côté pseudo !
Bizarre :ange: :mdr1: :mdr1:
On en trouve des trucs en brocante :ange: :mdr2:
Bizz
Averell :langue3:
ne t en vas pas trop loin

il y en une qui arrive pour toi ce soir ...
schtroumph expert :mdr3: