Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785450  par Cro-Magnon24

Bonjour à tous,

Juste pour le partage, ces quelques objets fortuités dans le Lot et Garonne.
J'aime particulièrement la petite boucle.

A+
Cro :alcool1:
Image
Image
 #1785456  par Vincent 29

:hello:
Moi ce que j'aime, c'est cette monnaie....
Image
En 20 ans de détection j'en ai jamais trouvé, ou alors c'est une de mes savos :happy1:
 #1785549  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 06 oct. 2022, 18:34 :hello:
Image
En 20 ans de détection j'en ai jamais trouvé, ou alors c'est une de mes savos :happy1:
Il me semblais bien que tu avais un penchant pour les "révolutionnaires". :hehe:
yec'hed mat :alcool1:
 #1785551  par j.provot

Cro-Magnon24 a écrit : 07 oct. 2022, 09:30
Image
Il me semblais bien que tu avais un penchant pour les "révolutionnaires". :hehe:
Elle mériterait un petit nettoyage poussé pour savoir si c'est bien une 5 centimes Dupré, petit module ou bien la RARISSIME 3 centimes.
Ça me semble tout de même être la 5 centimes...
Si on pouvait avoir une photo du revers Cro-Magnon24, please
Belle prise, bravo !!!
 #1785552  par dan48

salut à toi
pareil que les copains, une seule à mon actif en treize années :hello:
 #1785558  par yann50

j.provot a écrit : 07 oct. 2022, 09:58
Cro-Magnon24 a écrit : 07 oct. 2022, 09:30
Image
Elle mériterait un petit nettoyage poussé pour savoir si c'est bien une 5 centimes Dupré, petit module ou bien la RARISSIME 3 centimes.
Belle prise, bravo !!!
Salut les amis,

Par chez ce moi ce genre de monnaie n'est pas très rare 4 ou 5 à mon actif,bien sûr il y a une raison à cela c'est depuis des siècles très pauvre.. :( :alcool1:
 #1785560  par Vincent 29

Par contre, des 5 centimes du Directoire j'en ai pas mal !
Voici ma plus belle....
Image
 #1785564  par Cro-Magnon24

Belle prise, bravo !!!
[/quote]

@ j.provot

Merci pour ton intervention.
J'ai "dégagé" un peu l'avers afin de confirmer qu'il s'agit bien d'un cinq centimes. Tu avais raison.
Pour le revers, il est trop "encrouté" , j'y distingue difficilement la Marianne; j'ai d'autres priorités pour le moment , dès que je pourrai je le "dégagerai" et le posterai.
A+
Cro
Image
 #1785565  par Cro-Magnon24

Merci à tous pour vos interventions.

A+
Cro :alcool1:
 #1785566  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 07 oct. 2022, 12:12 Par contre, des 5 centimes du Directoire j'en ai pas mal !
Voici ma plus belle....
Image
Comme quoi il n'y a pas lieu d'être beau pour avoir de la chance. Kidding :hehe: :jesors:
 #1785615  par j.provot

Merci Cro-Magnon24
:alcool1: