Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785636  par youplaplao69

:hello:
Sortie de 2 heures avec des trouvailles diverses.
Image
Image
 #1785637  par TerraDétec'

Jolie sortie, du blanc pour la Cérès, la belle médaille et le dé à coudre (jamais fait, je trouve ça classe !)
Et magnifique aussi la contre-plaque de boucle méro :super:
 #1785638  par youplaplao69

TerraDétec' a écrit : 07 oct. 2022, 22:44 Jolie sortie, du blanc pour la Cérès, la belle médaille et le dé à coudre (jamais fait, je trouve ça classe !)
Et magnifique aussi la contre-plaque de boucle méro :super:
Merci TerreDétec. J'aime bien aussi la médaille. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder mais je vais aller à la pêche aux infos sinon je la mettrais en id. :hello:
 #1785649  par Christophoros

Bonjour,

De biens belles choses, variées et de toutes époques: merci du partage! :super:

Belle médaille de Saint Benoît et je vois qu'on chasse le gros gibier dans le secteur. ::d
 #1785654  par youplaplao69

Christophoros a écrit : 08 oct. 2022, 07:56 Bonjour,

De biens belles choses, variées et de toutes époques: merci du partage! :super:

Belle médaille de Saint Benoît et je vois qu'on chasse le gros gibier dans le secteur. ::d
:hello: et merci Christophoros. Je pense en trouver encore la tombée de la nuit m'a arreté. Tout sorti au même endroit sur 30 mètres d'intervalles. C'est un ancien chemin dans et à la lisière d'un bois et il y a beaucoup de battues. Quand à la médaille, j'avais trouvé que c'était Saint Benoit, seule les inscriptions de chaque coté de Saint Benoit me pose un problème. :super:
 #1785656  par Cro-Magnon24

@ youplaplao69
[/quote]Quand à la médaille, j'avais trouvé que c'était Saint Benoit, seule les inscriptions de chaque coté de Saint Benoit me pose un problème.
[/quote]

Crux Sancti Patris Benedicti (croix du saint père Benoît)
et autour de la croix:
en haut "IHS"

autour: "V..R..S..N..S..M..V..S..M..Q..L..I..V.B.." la formule d'exorciste contre le démon
"V.R.S."= Vade Rétro Satana (Retire-toi Satan)
"N.S.M.V". = Nunquam Suade Mihi Vana (Ne me conseille jamais tes vanités)
"S.M.Q.L." = Sunt Mala Quae Libas (Tes breuvages sont mauvais)
"I.V.B." = Ipse Venena Bibas (Bois toi-même tes poisons).

A+
Cro :alcool1:
 #1785657  par youplaplao69

Cro-Magnon24 a écrit : 08 oct. 2022, 09:09 @ youplaplao69
Quand à la médaille, j'avais trouvé que c'était Saint Benoit, seule les inscriptions de chaque coté de Saint Benoit me pose un problème.
[/quote]

Crux Sancti Patris Benedicti (croix du saint père Benoît)
et autour de la croix:
en haut "IHS"

autour: "V..R..S..N..S..M..V..S..M..Q..L..I..V.B.." la formule d'exorciste contre le démon
"V.R.S."= Vade Rétro Satana (Retire-toi Satan)
"N.S.M.V". = Nunquam Suade Mihi Vana (Ne me conseille jamais tes vanités)
"S.M.Q.L." = Sunt Mala Quae Libas (Tes breuvages sont mauvais)
"I.V.B." = Ipse Venena Bibas (Bois toi-même tes poisons).

A+
Cro :alcool1:
[/quote]

:hello: et merci à toi. Du coté de la croix, j'avais trouvé. Seule les inscriptions CRVXS du coté de Saint Benoit me manquaient mais je viens juste de voir ça. Pas eu le temps hier soir. Originale médaille. Merci encore