Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balade du jour avec le Roi Soleil.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785791  par Julius27

:hello:
Salut à tous,
Voici pour le partage, ma sortie de cette après midi dans un petit champ pas refait depuis quelques années , un de mes derniers disponible car la plupart sont semés.
Parmi les trouvailles, un sesterce qui à l'air bien fatigué, un double tournois avec de jolies reste, une fusaiole (dédicace à mon frangin Averell :langue3: :langue3: ) et la petite beauté du jour : une 5sols aux insignes 1702 P. :coeur: :coeur: pour Louis 14.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1785805  par dan48

Salut à toi
Une bonne pratique, je vais moi aussi laisser des terrains en jachère , ça paye :hehe:
Super sortie :super: atelier Dijon pour ta jolie blanche ? Hâte de voir ton double tournois aussi, il promet :hello: :alcool1:
 #1785806  par TerraDétec'

Trouvailles variées et du beau blanc :ghee:
Comme quoi malgré les passages il y en a encore et du joli ! Quel est l'objet sur la première photo en haut à gauche ?
 #1785809  par Vincent 29

C'est la partie haute d'un chandelier médiéval de ce type....
Image
Dans ce sens là....
Image
 #1785812  par Julius27

Vincent 29 a écrit :C'est la partie haute d'un chandelier médiéval de ce type....
Image
Dans ce sens là....
Image
Merci pour ton identification Vincent :super:
Je me doutais bien que cette objet cassé a avait l'air intéressant.
 #1785813  par Julius27

TerraDétec' a écrit :Trouvailles variées et du beau blanc :ghee:
Comme quoi malgré les passages il y en a encore et du joli ! Quel est l'objet sur la première photo en haut à gauche ?
Merci terradétec :super:
Pour l'objet à été identifier par Vincent comme étant un élément faisant partie d'un chandelier.
 #1785814  par Julius27

dan48 a écrit :Salut à toi
Une bonne pratique, je vais moi aussi laisser des terrains en jachère , ça paye :hehe:
Super sortie :super: atelier Dijon pour ta jolie blanche ? Hâte de voir ton double tournois aussi, il promet :hello: :alcool1:
Merci dan :super:
Oui Dijon pour l'atelier.
Pour le double tournois, je m'en occupe demain :)
 #1785837  par Julius27

celticboop a écrit ::hello: belle sortie et superbe blanche :super: :super:
Merci :super: :super:
 #1785861  par Julius27

Dady26 a écrit :jolie sortie
:)
Merci :super:
 #1785862  par Julius27

dan48 a écrit :Salut à toi
Voici le double tournois, de jolies reste mais pas non plus extra.
Image
Image
 #1785867  par OFONDUTROU

bonjour
le problème avec les Daltons c'est qu'a peine enfuis du pénitencier ...... ils creusent pour enterrer leur butin !
et parfois en creusant ......ils trouvent des trucs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1785868  par Jelo Detection

Bonjour,

Superbe Louis XIV, surtout dans cet état. Et comme disait Louis XIV à Mazarin :
" Je suis le roi soleil, je brille.......vous, contentez vous de bronzer" :mdr1:
 #1785896  par BENPILOT

Bonjour Frérot ! :hello:
Merci tout d'abord pour la dédicace puisque c'est vrai que ça aussi ça manque à ma panoplie de trouvailles ! :]
On ne devait pas filer la laine dans mon coin !
là ça fait 2 ou 3 sorties ou les Julius s'enchainent pour moi !
Quelle magnifique petit rayon de soleil que tu nous montre là ! :ghee: Dijon ça doit pas être si courant comme atelier !
On va l'avoir à l'usure l’infâme Gargamel et ses Double Tournois fleurs de coin ! :mdr1:
Celui là est lisible et c'est déjà très bien !
Pour la romaine tu n'es pas passé loin du bonheur ! ça a du bien claquer ! 8|
Bizz
Averell :langue3:
 #1785900  par Serge63

Salut julius27 tu nous fais rêver avec tes trouvailles. Bravo et continue comme ça.
 #1785913  par Julius27

Serge63 a écrit :Salut julius27 tu nous fais rêver avec tes trouvailles. Bravo et continue comme ça.
Merci Serge :super:
Malheureusement c'est pas à chaque sortie comme ça :)
 #1785917  par Julius27

OFONDUTROU a écrit :bonjour
le problème avec les Daltons c'est qu'a peine enfuis du pénitencier ...... ils creusent pour enterrer leur butin !
et parfois en creusant ......ils trouvent des trucs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah ah ah :langue1: :langue1:
Comme dit mon frangin Averell, tu es vraiment un infâme Gargamel :mdr1: :mdr1:
:tusors: :fesse: :fesse:
 #1785920  par Julius27

Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Superbe Louis XIV, surtout dans cet état. Et comme disait Louis XIV à Mazarin :
" Je suis le roi soleil, je brille.......vous, contentez vous de bronzer" :mdr1:
Merci jelo :super:
Bien dit pour cette aparté :hehe: :hehe:
 #1785927  par Julius27

BENPILOT a écrit :Bonjour Frérot ! :hello:
Merci tout d'abord pour la dédicace puisque c'est vrai que ça aussi ça manque à ma panoplie de trouvailles ! :]
On ne devait pas filer la laine dans mon coin !
là ça fait 2 ou 3 sorties ou les Julius s'enchainent pour moi !
Quelle magnifique petit rayon de soleil que tu nous montre là ! :ghee: Dijon ça doit pas être si courant comme atelier !
On va l'avoir à l'usure l’infâme Gargamel et ses Double Tournois fleurs de coin ! :mdr1:
Celui là est lisible et c'est déjà très bien !
Pour la romaine tu n'es pas passé loin du bonheur ! ça a du bien claquer ! 8|
Bizz
Averell :langue3:
Salut mon frangin :hehe:
De rien pour la dédicace :alcool1:
Montre nous les c'est petite Julius :langue2:
Ouais un joli rayon de soleil ☀️ en cette sortie ensoleillé, elle m'a bien reboosté.
On finira bien par l'avoir cette infâme Gargamel :pan1: :pan1:
Oui la Romaine a bien claquer surtout qu'elle était en surface, première trouvaille de la sortie.
Biz frangin
Jack :alcool1:
 #1785930  par BENPILOT

Oui en ce moment je reprends goût aux sorties et pas seulement pour les trouvailles ! J'ai l'impression de retrouver les sensations de mes débuts ! :]
Là je vais avoir un super champ pour quelques jours ! J'espère ne pas être déçu
Bizz
 #1785999  par TerraDétec'

Julius27 a écrit : 09 oct. 2022, 00:10
Pour l'objet à été identifier par Vincent comme étant un élément faisant partie d'un chandelier.
D'accord j'irai voir le post ! Sinon le Double Tournois est quand même pas mal par rapport à ce qu'il est frequent de trouver c'est-à-dire une rondelle absolument lisse :hehe:
 #1786119  par Julius27

TerraDétec' a écrit :
Julius27 a écrit : 09 oct. 2022, 00:10
D'accord j'irai voir le post ! Sinon le Double Tournois est quand même pas mal par rapport à ce qu'il est frequent de trouver c'est-à-dire une rondelle absolument lisse :hehe:
C'est clair :hehe: :hehe: qu'à 95% elles sont lisses ou très très peu de reste
 #1786459  par cha-ching

:hello: Ha frèrot toutes mes excuses :-/ de pas t'avoir répondu a ta sortie
magnifique de belles trouvailles et surtout avec le roi soleil :coeur:
que du bonheur pour toi félicitation Jack :amen:
William et compagnie :alcool1:
 #1786578  par Julius27

cha-ching a écrit ::hello: Ha frèrot toutes mes excuses :-/ de pas t'avoir répondu a ta sortie
magnifique de belles trouvailles et surtout avec le roi soleil :coeur:
que du bonheur pour toi félicitation Jack :amen:
William et compagnie :alcool1:
Coucou mon frangin du Québec :D :D
Tu n'as pas à t'excuser mon frérot :ange: :ange:
Et merci :alcool1:
C'est vrai que ça fait plaisir une petite sortie comme ça avec une belle blanche en prime.
Jack :alcool1: :alcool1: :alcool1: