Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PRESENTATION

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1785897  par YanPat
 
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum je tente ici de me présenter. Si je ne suis pas au bon endroit, merci de m'indiquer le chemin.
Mon fils et moi sommes des détectoristes du Dimanche. Nous détectons depuis 4 ans en subaquatique avec un Nokta pulse dive et nous trouvons beaucoup de bijoux et de pièces en euros dans la zone de baignade de certains lacs du Pays Basque d'où nous sommes natifs et ce, avec l'autorisation des exploitants. Nous détectons aussi sur terre (environ 10 sorties / ans) avec un Garrett ace 250. Après avoir passé deux ans environ a déterrer des fers à bœuf et autres merdouille, nous commençons à trouver de plus en plus de pièces et d'objets ( rien de terrible en soi).
Parmi ces objets, certains résistent à ma curiosité et surtout à mes compétences en terme d'identification. Je solliciterai donc vos compétences afin de m'aider dans cette quête si voulez bien.
Bien cordialement à toutes et tous.
 #1785940  par Baillius
 
:hello: YanPat
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1785943  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympathique présentation, bienvenue à toi et à ton fils. :hello:

Au plaisir de voir vos trouvailles. ;)
 #1785944  par YanPat
 
Merci à toi également Christophoros (Milesker comme on dit chez nous).
Je te souhaite une très bonne soirée.
 #1785950  par YanPat
 
Re,
Je voix que ta bannière est ornée d'une croix occitane.

"Gora" "partage e conviviéncia"
 #1785956  par Prowler
 
Salut !

Je suis nouveau aussi ici.. Et du Pays Basque qui plus est !
Je me suis mis à la détection sous-marine très récemment aussi... Tu détectes en apnée ou équipé ??
 #1785963  par meca34
 
YanPat a écrit : 09 oct. 2022, 18:02 Bonjour


Bonjour YanPat

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1785969  par YanPat
 
Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

Pour être franc, ni en apnée (ou très peu profond) et pas équipé du tout.
Avec un Nokta pulse drive je ne détecte qu'à bout de bras dans des lacs du pays XARNEGU et uniquement dans les zones de baignade et un peu au delà.
Bien que mon fils et moi soyons de bon nageurs et apnéistes (élevés dans l'eau de mer de l'Atlantique avec ses vagues parfois destroy) , détecter avec de la houle et un Nokta Pulse Dive relève de l'impossible ou du peu probable (sauf peut être à saint jean de Luz, Hendaye, ou au port vieux de Biarritz).
Je pense t'avoir donné à demi mots des indications sur nos spots de prédilection (qui n'incluent pas pas le lac se Saint pée sur Nivelle) .
J'ai, heureusement ou malheureusement fait déjà des émules dans ces lieux ou manifestement nous avons été mon fils et moi les premiers à détecter en subaquatique.
Si tu as des autorisation à partager sur terre..........

A +
 #1785971  par Prowler
 
Effectivement j'étais au port-vieux ce matin. ( J'habite Biarritz ). J'ai aussi essayé Socoa et St jean de Luz en apnée.. C'est vrai c'est pas facile, mais c'est possible !

Au plaisir de te croiser sur les plages ou dans les terres !

Et non, malheureusement je n'ai pas encore d'autos !
 #1785975  par YanPat
 
Re,

C'est possible avec un Excalibur ou autre, équipé et par temps calme.
Je reste à ton écoute.

A+
 #1786016  par YanPat
 
Merci pour ta réponse et les liens fournis.
Bonne journée à toi meca34.
 #1786036  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum ........ :hello:
 #1786052  par YanPat
 
Merci à toi ormeau 65