Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification : miroir romain ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785907  par Hackword221

Bonjour à tous,

en détectant dans le 59, j'ai trouvé cet objet, et j'aimerais le faire identifier. En regardant sur le net, des vidéos etc, j'ai trouvé pas mal de similitude avec un miroir romain. Peut-être que ca n'a rien a voir, j'aimerais votre avis, photo ci-dessous :

Concernant les dimensions:

largeur : 2,5cm

longueur : 3,4 cm

metal : bronze je suppose.

poids : je n'ai rien pour peser, mais c'est relativement léger.

Merci beaucoup à l'avance.

Image
Image
 #1785910  par Dagon16

Je n'ai pas d'idée particulière pour le moment mais la piste du miroir romain est à exclure...

Peut-on avoir une photo de la "tranche" pour juger de la concavité de l'objet ?
 #1785922  par Dagon16

Merci.

Peut-être un fragment d'insigne militaire (corps de grenade enflammée).
 #1786055  par kafka

Dagon16 a écrit : 09 oct. 2022, 18:41 Merci.

Peut-être un fragment d'insigne militaire (corps de grenade enflammée).
Tu proposes sûrement la bonne piste Dagon :super: .

Kafka.