Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à ID en bronze 2

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785998  par Prout

C'est un papillon; années 1920 à 30, fixé par 2 rivets sur un bouchon difficilement accessible (remplissage d'huile des moteurs de cette époque); cela permettait d'avoir une bonne prise pour desserrer ou visser le bouchon.
Le tien à perdu une oreille dans la bagarre, avant de perdre ses rivets.
La soudure par point a permis de consolider ce montage dans les années 40 avant que la bakélite et le plastique ne remplace tout ça.
 #1786000  par Dagon16

Prout a écrit : 09 oct. 2022, 22:22 C'est un papillon; années 1920 à 30, fixé par 2 rivets sur un bouchon difficilement accessible (remplissage d'huile des moteurs de cette époque); cela permettait d'avoir une bonne prise pour desserrer ou visser le bouchon.
Le tien à perdu une oreille dans la bagarre, avant de perdre ses rivets.
La soudure par point a permis de consolider ce montage dans les années 40 avant que la bakélite et le plastique ne remplace tout ça.

Une illustration de l'objet ?
 #1786003  par yann50

Bonsoir Prout,

Bravo pour cette proposition, j'ai observé de prés le côté opposé ,au piton, il y a bien cassure et très probablement cette autre piton manquant, j'essaie de trouver une photographie représentant un tel papillon.. :amen: encore une fois bravo :alcool1:
 #1786005  par Dagon16

yann50 a écrit : 09 oct. 2022, 22:43 Bonsoir Prout,

Bravo pour cette proposition, j'ai observé de prés le côté opposé ,au piton, il y a bien cassure et très probablement cette autre piton manquant, j'essaie de trouver une photographie représentant un tel papillon.. :amen: encore une fois bravo :alcool1:

N'hésite pas à poster si tu trouves (et n'édite pas avant d'être fixé).

Tu risques de chercher longtemps, le principe du papillon étant d'être couplé à un système de filetage...
 #1786134  par Prout

J'ai trouvé le bouchon qui a perdu son papillon et j'ai aussi trouvé celui qui l'a remplacé.
Image
Image
 #1786136  par Baillius

:hello:
Aucune similitude avec notre objet 8/
 #1786138  par Dagon16

Prout a écrit : 10 oct. 2022, 20:59 J'ai trouvé le bouchon qui a perdu son papillon et j'ai aussi trouvé celui qui l'a remplacé.
Image
Image

On est d'accord que ça n'a pas grand chose à voir avec l'objet posté ?
 #1786187  par piragol

Pierrot86 a écrit :Bonjour
Poupée de châsse qui a pris très cher ?
Bonjour, non, aucune probabilité de ce côté-là. :nono:
Pour moi, c'est juste une terminaison de sangle quelconque au système de réaccroche qui aura cassé. :hello: