Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier Denier Tournois pour Ferdinand Charles !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1786127  par BENPILOT

Bonjour !
Même si c'est pas le denier de l'année je suis content car une première pour moi ! De plus il possède encore quelques reliefs , ce qui ne gâche rien !
Gargamel va encore m'en sortir un sorti du moule ! :nono: mais je m'en fous ! :mdr1: :mdr1:
Averell
Image
 #1786129  par Julius27

:hello:
Bien joué frangin, il est très sympa ce petit denier :super: :super:
De fait pas de soucis pour Gargamel, c'est un gros mytho :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1786156  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 10 oct. 2022, 19:54 :hello:
Bien joué frangin, il est très sympa ce petit denier :super: :super:
De fait pas de soucis pour Gargamel, c'est un gros mytho :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Hello frangin ! :hello:
Carrément ! On l'aura à l'usure Gargamel Chalumeau ! :mdr1: :mdr1:
Tu as vu sa dernière vidéo ? Les photos comme d'habitude :modo:
Averell
 #1786162  par OFONDUTROU

Coucou LES AFFREUX
Comme tu le sais déja avec le crépin , ces Double Tournois sont rares ( tous R4 ou R5)
celui ci avec 4 fleurs de lys est le plus courant des rares mais c'est quand meme une pépite :hehe:
j'ai la chance d'avoir trouvé les 4 revers differents mais la plupart sont moins beaux que le tien
c'est tres difficile de les sortir en bon état :pleur4:
bizzzzzz
 #1786163  par Julius27

:hello:
OFONDUTROU a écrit :Coucou LES AFFREUX
Comme tu le sais déja avec le crépin , ces Double Tournois sont rares ( tous R4 ou R5)
celui ci avec 4 fleurs de lys est le plus courant des rares mais c'est quand meme une pépite :hehe:
j'ai la chance d'avoir trouvé les 4 revers differents mais la plupart sont moins beaux que le tien
bizzzzzz
Ahah, nous affreux, met tes lunettes, nous les Dalton sommes que des beaux gosses :langue2: :langue2:
Tu as vu frangin comment il ce la pète le Gargamel avec ces 4 exemplaires. Moi aussi j'ai les 4 exemplaires mais ils sont tous lisses comme :fesse: :fesse:
J'ai pas vu ça vidéo, elle dure trop longtemps, je verrai quand j'aurai le temps.
:alcool1: :alcool1:
 #1786164  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit : 11 oct. 2022, 05:48 Coucou LES AFFREUX
bizzzzzz
Hello Patoune ! :hehe:
J'ai beau avoir le Crepin c'est pas facile de s'y retrouver non ? Il faut y mettre le nez régulièrement et je n'en trouve pas si souvent que Gargamel 1er ! :ange: :mdr1:
J'ai été surpris par sa petite taille par contre. 8|
Je me doutais que tu avais toute la panoplie ! :mdr1: :P
Bizz
 #1786165  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 11 oct. 2022, 07:06 :hello:
OFONDUTROU a écrit :Coucou LES AFFREUX
bizzzzzz
Ahah, nous affreux, met tes lunettes, nous les Dalton sommes que des beaux gosses :langue2: :langue2:
Tu as vu frangin comment il ce la pète le Gargamel avec ces 4 exemplaires. Moi aussi j'ai les 4 exemplaires mais ils sont tous lisses comme :fesse: :fesse:
J'ai pas vu ça vidéo, elle dure trop longtemps, je verrai quand j'aurai le temps.
:alcool1: :alcool1:
Et oui jackot ! Il fait dans le long l'ancêtre sur ses vidéos ! :mdr1: J'ai mis un commentaire et je t'ai laissé la partie photos ! :modo:
C'est vrai qu'on est plutôt beaux gosses :happy1: :happy1: . Bon la comparaison est pas difficile :mdr3:
Bonne journée
A.Dalton :langue3: :langue3:
 #1786171  par OFONDUTROU

reeeee
bon si j'ai bien compris , pour me debarrasser des affreux daltons il faut que je fasse une vidéo de 4 heures :hehe:
je vais étudier ca de près :mdr1:
ben tu as raison ,niveau dimensions c'est le plus petit des Double Tournois
pour les 4 revers , sur une trentaine au total c'est pas anormal :langue1: :langue1: :langue1:
 #1786173  par BENPILOT

Dagon16 a écrit : 11 oct. 2022, 12:42
OFONDUTROU a écrit : 11 oct. 2022, 12:34 niveau dimensions c'est le plus petit des Double Tournois

Surtout lorsque c'est un denier tournois...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1786180  par dan48

Salut à toi
Tu n'en trouves peut-être pas de la Dombes mais c'est beau quand même :super:
Et faire plus beau que Ofon, faut le faire :amen:
Super piecette :hello: :alcool1:
 #1786197  par OFONDUTROU

bonjour
pour les moqueurs dont l'ami dagon fait partie :hehe: :hehe: :hehe:
lorsque l'on ecrit D.T sur le site ca se transforme toujours en double tournois
vous pouvez essayer :ange:
 #1786225  par BENPILOT

dan48 a écrit : 11 oct. 2022, 13:58 Salut à toi
Tu n'en trouves peut-être pas de la Dombes mais c'est beau quand même :super:
Et faire plus beau que Ofon, faut le faire :amen:
Super piecette :hello: :alcool1:
Salut Dan ! :hello:
A l'impossible nul n'est tenu ! :ange:
C'est tellement bizarre la détection et les trouvailles ! :hehe:
En tout cas ça motive surtout pour supplanter Gargamel ! Faute de caps on se venge sur d'autres de ses spécialités, il en a tellement en même temps :mdr1:
Autrement j'ai fait un petit ct napoléon et j'étais aussi content :hehe:
Bizz
Averell
 #1786227  par BENPILOT

legros a écrit : 11 oct. 2022, 15:36 Sympa cette monnaie je connaissais pas :alcool1:
Bonjour ! Je n'ai pas de mérite car je possède le Crépin ! Mais parfois c'est difficile de s'y retrouver entre les multiples variants :|
 #1786228  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit : 11 oct. 2022, 16:17 bonjour
pour les moqueurs dont l'ami dagon fait partie :hehe: :hehe: :hehe:
lorsque l'on ecrit D.T sur le site ca se transforme toujours en double tournois
vous pouvez essayer :ange:
Moi quand je tape Ofondutrou ça me met Gargamel ! C'est normal ? :langue3:
:mdr3: :mdr3:
 #1786229  par cha-ching

:hello: Salut frèrot, hé bin tu te lance sur les traces (ici au Canada on dit Gargamel zingué) :malin1:
très beau ton denier plein de fleurs de lys (les femmes aiment les fleurs) :fleur1: et po grave pour
la longueur du vidéo bientôt ça va être du long métrage bon sur ça je dois terminer
un vidéo du chalumot zingué :mdr3:
william :alcool1: :popcorn:
 #1786241  par BENPILOT

cha-ching a écrit : 11 oct. 2022, 20:58 :hello: Salut frèrot, hé bin tu te lance sur les traces (ici au Canada on dit Gargamel zingué) :malin1:
très beau ton denier plein de fleurs de lys (les femmes aiment les fleurs) :fleur1: et po grave pour
la longueur du vidéo bientôt ça va être du long métrage bon sur ça je dois terminer
un vidéo du chalumot zingué :mdr3:
william :alcool1: :popcorn:
Salut William ! On adore le dézinguer notre Gargamel ! Pour les vidéos il est de plus en plus bavard ! :mdr1:
Il a enfin un vrai détecteur entre les mains alors il trouve un peu plus ! Bon pour les photos c'est toujours la cata ! :erk: :mdr3: :mdr3:
Ton frangin Averell :alcool1:
 #1786247  par BENPILOT

Quinteflushh a écrit : 11 oct. 2022, 23:13 Il est très jolie bravo !
Merci ! Il n'est pas top top mais vu qu'il est rare on de contente de peu :hehe:
Ben