Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche historique sur Bothoa

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1786584  par Lucterios
 
Bonjour je fais des recherches historiques sur bothoa
q'uelqun peut il m'aider ?

directeur lieu de fabrication
ou contact pouvant me renseigner ?
 #1786588  par meca34
 
Lucterios a écrit : 15 oct. 2022, 01:57 q'uelqun peut il m'aider ?
Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1786607  par embrouille
 
Lucterios a écrit : 15 oct. 2022, 01:57 Bonjour je fais des recherches historiques sur bothoa
q'uelqun peut il m'aider ?

directeur lieu de fabrication
ou contact pouvant me renseigner ?
Salut ,j'ai acheté mon premier Bothoa dans les années 1979 ( écran à aiguille)Je l'ai fait tomber 2 fois d'une hauteur de 2 mètres, vu la quantité de fils de toutes couleurs dans le boitier , très difficile à réparer car pas de plan du circuit
Sauf erreur de ma part ,je pense que cet appareil était fabriqué à TARBES(65)
Je me sers encore du casque pour les travaux à fort décibels
Bonne recherche à toi
 #1786608  par Lucterios
 
Fabriquer a Tarbes ?
J'entend parler de Maurepas dans les Yvelines
j'ai du mal à trouver quelqu’un qui puisse me fournir des renseignements en quantité
 #1786616  par Baillius
 
Lucterios a écrit : 15 oct. 2022, 13:00 Bon personne pour m'aider
:hello: Lucterios
As tu pris connaissance du lien un peu plus haut fourni par meca34??
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici le lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1786619  par Vincent 29
 
:hello:
Tu écrit à 12h27, et ensuite à 13h pour écrire : bon, personne pour m'aider

Attends et cultive la patience :happy1:
 #1786636  par embrouille
 
Lucterios a écrit : 15 oct. 2022, 12:19 Fabriquer a Tarbes ?
J'entend parler de Maurepas dans les Yvelines
j'ai du mal à trouver quelqu’un qui puisse me fournir des renseignements en quantité
Désolé , mais cela remonte à 43ans en arrière , c'est juste ce qui me semble un souvenir, je l'avais acheté sur Orléans...Pourquoi Tarbes???Je crois qu'il y avait un atelier
Bonnes recherches, mais c'est du matériel obsolète et difficilement réparable
Si tu en a récupéré un que tu veux remettre en service ,cela risque d’être... compliqué...
Bye
 #1786693  par Bellovaques60
 
Bonjour,

Google étant mon ami, j'ai trouvé ce blog sur les détecteur de metaux vintage.

Voici le lien de l'acceuil : https://detectionbearn.blogspot.com/202 ... cueil.html

Tu trouveras dans le menu "detecteur" la marque Bothoa, avec les photos de différents models.

D'après les photos il y a deux lieux qui apparaissent, Maurepas et Gouarec.
Un coup de fil a la mairie de Gouarec, pourrait apporter quelques infos supléméntaire...

Voila les infos que j'ai trouvé en 2 mn sur Gogole, il ya en certainement d'autres.

Slts

P.S: dans le cas ou je n'avais pas le droit de mettre le lien du blog, de un désolé et de deux merci a un modo de viré mon commentaire.
 #1786741  par embrouille
 
Bonsoir bello....
Sur le lien , je vois Bearn( 64)..On est pas loin de Tarbes(65 hautes Pyrénées )
PAU /TARBES UNE 40aine de KM
Donc?
amities
 #1786812  par Bellovaques60
 
embrouille a écrit : 16 oct. 2022, 19:00 Bonsoir bello....
Sur le lien , je vois Bearn( 64)..On est pas loin de Tarbes(65 hautes Pyrénées )
PAU /TARBES UNE 40aine de KM
Donc?
amities
Bonjour Embrouille,

Je mentionne les deux villes que j'ai vus sur ces photos la:

https://detecteurmetaux2.blogspot.com/2 ... othoa.html

Je n'en sais pas plus, sur si oui ou non, cette marque était dans le 64; je donne les infos que je trouve en esperant quelles soient utile a la personne qui en a fait la demande.

Slts
 #1786840  par embrouille
 
Lutérios....BIP BIP...
Pense qu'il y a des gens qui essaient de se décarcasser..
Comme dit précédemment, appareil obsolète bon pour le musée de la détection si un jour il se crée
bye
 #1787033  par Lucterios
 
Bonjour

merci pour vos liens divers je connaissais le site des anciennes machines vintages
mais Bothoa reste une marque intrigante et comme je souhaite rédiger un article ou un petit livret sur cette marque d'origine francaise je cherche a remonter le fleuve
 #1787035  par Lucterios
 
et "embrouille" un message spécialement pour toi écris :

l'obsolescence est subjective
tous ceux présents sur ce forums devraient arrêter la détection alors ?
puisque nous trouvons d'anciennes monnaies obsolètes , de vieux objets bons pour le musée

Peu importe de quoi il s'agisse je pense que toute histoire à le mérite d'être évoquée cela intéressera peut-être du monde d'autant plus qu'il s’agit d'une marque française :)

N'oubliions pas d’où viennent nos machines
SI il n'y avait pas eu la première guerre mondiale ce lobby n'existerait pas aujourd'hui
 #1787064  par embrouille
 
A chacun sa manière de penser, perso je pense avoir fait mon temps...
Je pense être gentil dans mes messages....
Bonne continuation, jeune coq...
je disais à une certaine époque enclenche la cervelle avant de dire des conneries et je t'assure j'en fais toujours..
Je te souhaite de belles trouvailles
Mets le régulateur de vitesse..
amitiés
 #1787068  par Vincent 29
 
J'aime beaucoup ta prose embrouille :super:

Et ta présentation lucterios ? :siffle:
 #1787212  par meca34
 
Lucterios a écrit : 18 oct. 2022, 14:49 je cherche a remonter le fleuve

Au risque d'un Bis Repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1787273  par Lucterios
 
Salut " aissa " c'est un des premiers livre que j'ai trouver sur le sujet
c'est sympa :hello:

merci pour l'info quand même

"embrouille" je vois vraiment pas pourquoi tu montes sur tes chevaux mon message n'est pas agressif
Donc je comprend pas cette réponse (branche la cervelle) :naah:

tout le monde s’intéresse à des choses différentes non ?
ou il faut parler "Deus FMF" H24
 #1787280  par Baillius
 
Lucterios a écrit : 20 oct. 2022, 11:03
tout le monde s’intéresse à des choses différentes non ?
:hello: Lucterios

Tu devrais surtout t’intéresser aux posts de modération au lieu de les ignorer? :pausecaffé:

 #1787328  par embrouille
 
Lucterios a écrit : 20 oct. 2022, 11:03 Salut " aissa " c'est un des premiers livre que j'ai trouver sur le sujet
c'est sympa :hello:

merci pour l'info quand même

"embrouille" je vois vraiment pas pourquoi tu montes sur tes chevaux mon message n'est pas agressif
Donc je comprend pas cette réponse (branche la cervelle) :naah:

tout le monde s’intéresse à des choses différentes non ?
ou il faut parler "Deus FMF" H24
Dernier message sur ce sujet de ma part
C'est un modèle des années 1975(mon premier appareil)
L’électronique a effectivement beaucoup évoluée en 50 ans, il y a à l'heure actuelle des circuits imprimés
qui ont complétement fait évoluer la détection . Effectivement à chacun sa liberté
J'ai un gmp depuis 11 ans qui devient obsolète,je pense que la technologie va trop vite, mais qu'il faut admettre la réalité des choses....
Bonne recherche sur Bothoa, mais je n'en vois peu ou pas l'utilité
Bye

:drapeaublanc:
 #1787435  par Romulus41
 
Baillius a écrit : 20 oct. 2022, 11:57
Lucterios a écrit : 20 oct. 2022, 11:03
tout le monde s’intéresse à des choses différentes non ?
:hello: Lucterios

Tu devrais surtout t’intéresser aux posts de modération au lieu de les ignorer? :pausecaffé: