Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A Vôtre avis element de serrure ?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1786829  par Popof887

Salut à tous les amis je reviens vers vous pour identifié cet objet en bronze.
7gr11 pour 4cm de long 3 cm de haut et 0.5mm d'épaisseur trouvé vers Toulouse.

Merci d'avance pour vos avis
Image
Image
 #1786830  par Vincent 29

:hello:
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non :mrgreen:
Je partirai néanmoins pour une applique decorative de....
Ça ressemble à un element de chape de boucle !
 #1786831  par stat24

Hello,

Ce n'est pas une entrée de serrure.
Plutôt un élément décoratif ou un élément de boucle comme le dit Vincent. :cote:
 #1786832  par Popof887

Vincent 29 a écrit : 17 oct. 2022, 09:54 :hello:
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non :mrgreen:
Je partirai néanmoins pour une applique decorative de....
Ça ressemble à un element de chape de boucle !
Merci oui fort possible.
Une datation a ton avis médiéval ?
 #1786833  par Popof887

stat24 a écrit : 17 oct. 2022, 10:08 Hello,

Ce n'est pas une entrée de serrure.
Plutôt un élément décoratif ou un élément de boucle comme le dit Vincent. :cote:
Merci beaucoup mon ami
 #1786841  par tupimos

Bonjour , forte probabilité pour une chape de boucle ajourée, le decors nous amènerait a l epoque romaine IV / V eme :hello:
 #1786851  par piragol

Chape de boucle, non, mais applique de ceinture.
Pour la datation, cela va effectivement des décorations de ceintures militaires romaines à la renaissance, alors à voir en fonction du contexte local... :hello:
 #1786866  par tupimos

piragol a écrit : 17 oct. 2022, 13:15 Chape de boucle, non, mais applique de ceinture.
Pour la datation, cela va effectivement des décorations de ceintures militaires romaines à la renaissance, alors à voir en fonction du contexte local... :hello:
salut bruno , c est exact , pas facile de dater , ce genre de découpe en forme de trou de serrure se rencontre du IV / XV eme , je viens de remarquer en grossissant l image que le travail qui a été fais ici sur cette plaque na rien a voir avec le travail soigné pratiqué sur une plaque de boucle avec son aspect robuste de l époque romaine , de plus ici nous serions plus sur une tôle de bronze je pense , nous serions donc plus sur le XIII / XIV eme a mon avis :] a voir :hello:
 #1786954  par Popof887

tupimos a écrit : 17 oct. 2022, 12:25 Bonjour , forte probabilité pour une chape de boucle ajourée, le decors nous amènerait a l epoque romaine IV / V eme :hello:
Merci beaucoup pour ton. Com
 #1786956  par Popof887

piragol a écrit : 17 oct. 2022, 13:15 Chape de boucle, non, mais applique de ceinture.
Merci mon ami
 #1786957  par Popof887

tupimos a écrit : 17 oct. 2022, 16:37
salut bruno , c est exact , pas facile de dater , ce genre de découpe en forme de trou de serrure se rencontre du IV / XV eme , je viens de remarquer en grossissant l image que le travail qui a été fais ici sur cette plaque na rien a voir avec le travail soigné pratiqué sur une plaque de boucle avec son aspect robuste de l époque romaine , de plus ici nous serions plus sur une tôle de bronze je pense , nous serions donc plus sur le XIII / XIV eme a mon avis :] a voir :hello:
Merci a toi aussi mon ami