Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin au mannequin et au taureau - EDIT MODÉRATION

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1787184  par Chouki38

Bonjour à tous, j'aimerai avoir un peu d'aide pour identifier ce potin svp, j'ai fouiné un peu mais je ne le trouve pas.

Par avance merci
Image
Image
 #1787186  par arioch

salut
potin au manequin je pense
quel region SVP :ange:
 #1787187  par Chouki38

Merci beaucoup ! En region Rhones Alpes dans un champs en bordure de Rhones 🙂
 #1787188  par Dagon16

Chouki38 a écrit : 19 oct. 2022, 17:52 Bonjour à tous, j'aimerai avoir un peu d'aide pour identifier ce potin svp, j'ai fouiné un peu mais je ne le trouve pas.

Et les dimensions ?
 #1787189  par arioch

potin au manequin je pense
les dimension pour les potins sont tellement variable
c'est surtout la region qui est assez importante
les aulerques sont assez petit, les suessions grand module :ange:
 #1787190  par Chouki38

Je fournirai les dimensions ce soir, je n'ai pas eu le temps travail oblige.. merci pour ces informations 🙂
 #1787191  par Dagon16

arioch a écrit : 19 oct. 2022, 18:10 les dimension pour les potins sont tellement variable
c'est surtout la region qui est assez importante

Certes mais ce n'est pas une raison pour que les nouveaux prennent un mauvais pli en omettant de mentionner ces éléments. ;)
 #1787192  par arioch

oui tu as raison :ange: :super: :super: :alcool1:
 #1787204  par Serge63

Salut je pense aussi à un potin au mannequin et au taureau voir les photos de celui que j avais trouvé il y a quelques années par contre il n est pas rond.
Image
Image