Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Napoléon attaqué par une fourmi 🐜

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1787655  par Julius27

:hello:
Salut à tous,
Voici pour le partage ma sortie de ce dimanche dans une petite prairie.
Parmi les trouvailles une jolie 10 centime Cérès, une bague à coudre, un anneau, 2 boucles , 2 savo et 2 cinq centimes Napoléon dont une attaqué par une fourmi 🐜 :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1787656  par tolip51

Belles photos… une fourmi Apache certainement ! :jesors:
 #1787657  par Julius27

tolip51 a écrit ::hello:

Belles photos… une fourmi Apache certainement ! :jesors:
Merci :super:
Et merci pour l'identification de la fourmi :mdr3: :mdr3:
 #1787679  par Julius27

BENPILOT a écrit :Salut Jacky :hello:
De bien belles patines 8|
Pour le :fesse: tu sais comment faire ;-)
Bravo belle triplette ! :super:
Averell
Salut frangin Ben Marcel Averell :hehe: :hehe:
Oui de belles patine par contre sur la Cérès les bords sont très fragiles :( :(
Du coup pas de strip-tease :nono: :nono:
Merci :alcool1:
 #1787685  par piragol

L'acide formique fait partie des acides utilisés pour décaper certaines concrétions...
C'est Gargamel qui t'a montré comment dresser des fourmis pour nettoyer les monnaies ? :hehe:
 #1787688  par Serge63

Salut julius27 bravo pour cette superbe sortie un petit faible pour la boucle à queue de poisson ça fait plus de vingt ans que j attends ma première je commence à désespérer
 #1787690  par esus

Magnifique avec des patines superbes, courageuse la fourmi :super:
 #1787750  par Julius27

esus a écrit :Magnifique avec des patines superbes, courageuse la fourmi :super:
Merci esus :super:
En effet, une fourmi motivé :hehe: :hehe:
Serge63 a écrit :Salut julius27 bravo pour cette superbe sortie un petit faible pour la boucle à queue de poisson ça fait plus de vingt ans que j attends ma première je commence à désespérer
Merci Serge :super:
Je t'en souhaite une rapidement, une jolie boucle :)
piragol a écrit :L'acide formique fait partie des acides utilisés pour décaper certaines concrétions...
C'est Gargamel qui t'a montré comment dresser des fourmis pour nettoyer les monnaies ? :hehe:
Merci Joe :hehe: :hehe:
Ah je savais pas que Gargamel était dresseur de fourmi :mdr1:
 #1787945  par dan48

Salut à toi
Qu elles sont jolies ces petites vertes ! :coeur:
Belles photos aussi :super: ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas sorti de Ceres...
:hello: :alcool1:
 #1788120  par Julius27

dan48 a écrit :Salut à toi
Qu elles sont jolies ces petites vertes ! :coeur:
Belles photos aussi :super: ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas sorti de Ceres...
:hello: :alcool1:
Merci dan :super:
C'est clair que ça court pas les rues les Cérès par rapport au Napoléon, il y a quelques semaines j'ai fait une 2 centime Cérès. De mémoire c'est ma première.
Bonne détecte à toi :alcool1:
 #1788598  par kafka

Une sortie sympa :super: .
Bravo Julius :amen: .

Kafka.
 #1788698  par Julius27

kafka a écrit :Une sortie sympa :super: .
Bravo Julius :amen: .

Kafka.
Merci Kafka :super: :super: