Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque avec reste de dorure

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1788212  par Céline &Rémi

Bonjour à toutes et tous.
Qu'est ce que ça peut être SVP ? Il reste des dorures. Merci d'avance
Image
Image
 #1788224  par tupimos

bonjour c est une boucle en tôle de cuivre emboutie , sans doute féminine XIX / XX eme :hello:
 #1788228  par Baillius

Céline &Rémi a écrit : 28 oct. 2022, 17:35 Bonjour à toutes et tous.
:hello: Céline &Rémi
Comme sur ton autre post Il manque plein de renseignements et il ne faut pas de mètre à ruban sur les photos .

rappel du lien avec les bases qu'il vous faut étudier pour bien démarrer sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici le lien pour cela.

Image
viewforum.php?f=63
 #1788240  par Céline &Rémi

tupimos a écrit : 28 oct. 2022, 17:58 bonjour c est une boucle en tôle de cuivre emboutie , sans doute féminine XIX / XX eme :hello:
Merci beaucoup 😁 Quelle est son utilité ?
 #1788241  par Céline &Rémi

Oups désolée j'etais trop presséede poser mes questions. Je viens de faire une petite présentation et une lecture des bases pour le forum :)
Baillius a écrit : 28 oct. 2022, 18:11
Céline &Rémi a écrit : 28 oct. 2022, 17:35 Bonjour à toutes et tous.
:hello: Céline &Rémi
Comme sur ton autre post Il manque plein de renseignements et il ne faut pas de mètre à ruban sur les photos .

rappel du lien avec les bases qu'il vous faut étudier pour bien démarrer sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici le lien pour cela.

Image
viewforum.php?f=63
 #1788269  par Baillius

Céline &Rémi a écrit : 28 oct. 2022, 20:30 Oups désolée j'etais trop presséede poser mes questions. Je viens de faire une petite présentation et une lecture des bases pour le forum :)
Super merci :super:
 #1788295  par tupimos

Céline &Rémi a écrit : 28 oct. 2022, 20:28
tupimos a écrit : 28 oct. 2022, 17:58 bonjour c est une boucle en tôle de cuivre emboutie , sans doute féminine XIX / XX eme :hello:
Merci beaucoup 😁 Quelle est son utilité ?
re... c est une boucle de ceinture féminine , plus pour la déco que pour tenir le pantalon de la dame qui était ma foi plus en robe qu' en pantalon a l époque :) :hello: