Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de grade du royaume de Würtemberg pour un Gefreiter Edit Modération

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1789741  par alainleplombier

Salut Scoobi2b,
Qu'il y a t'il écrit dans le 🎀 ruban 🎀
Stp 😉 j'ai un peut de mal sur la photo,
Ainsi que la matière et les dimensions,
L'attache ne te donne pas + d'infos ?
Je pense qu'elle nous en donnerai pas mal :happy1:
:amen: :hello:
 #1789744  par Scoobi2b

Merci pour les réponses, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a sur le ruban, l'attache s'est détachée au nettoyage à l'ultrason, c'était une attache rectangulaire
 #1789745  par Christophoros

Bonjour,

+1 pour une photo plus nette et une du revers.

Cela semble être les armoiries du royaume de Wurtemberg, donc plus Allemand ;) :

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Wurtemberg

Edit: Il faudrait aussi les dimensions...
Dernière modification par Christophoros le 10 nov. 2022, 12:19, modifié 1 fois.
 #1789746  par alainleplombier

Christophoros a écrit : 10 nov. 2022, 12:02 Bonjour,

+1 pour une photo plus nette et une du revers.

Cela semble être les armoiries du royaume de Wurtemberg, donc plus Allemand ;) :

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Wurtemberg
::d j'y vais tout doucement aussi, je suis à peine de retour sur le Fofo😅😂🤣😉
 #1789748  par Scoobi2b

Bonjour, merci pour le blason du Württemberg, c'est exactement ça sur le bouton, top 👍
 #1789751  par Baillius

Scoobi2b a écrit : 10 nov. 2022, 12:24 Bonjour, merci pour le blason du Württemberg, c'est exactement ça sur le bouton, top 👍
:hello: Scoobi2b
C'est bien un bouton de grade du Würtemberg pour un Gefreiter (1871 - 1918 - Empire allemand)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gefreiter
Gefreiter est un grade militaire en Allemagne, Suisse et Autriche qui existe depuis le XVIe siècle. C'est généralement le deuxième rang ou grade auquel un soldat, un aviateur ou un marin peut être promu. Dans les codes OTAN des grades du personnel militaire, le rang de Gefreiter est habituellement équivalent au niveau « OR-2 »
Image
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici un lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1789755  par alainleplombier

Baillius a écrit : 10 nov. 2022, 12:51
Scoobi2b a écrit : 10 nov. 2022, 12:24 Bonjour, merci pour le blason du Württemberg, c'est exactement ça sur le bouton, top 👍
:hello: Scoobi2b
C'est bien un bouton de grade du Würtemberg pour un Gefreiter (1871 - 1918 - Empire allemand)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gefreiter
Gefreiter est un grade militaire en Allemagne, Suisse et Autriche qui existe depuis le XVIe siècle. C'est généralement le deuxième rang ou grade auquel un soldat, un aviateur ou un marin peut être promu. Dans les codes OTAN des grades du personnel militaire, le rang de Gefreiter est habituellement équivalent au niveau « OR-2 »
Image
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici un lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
Salut Baillius,
Touhoa aussi tu m'avais manqué 😉
 #1789756  par Baillius

alainleplombier a écrit : 10 nov. 2022, 13:00 Salut Baillius,
Touhoa aussi tu m'avais manqué 😉
:hello: alainleplombier
Pas d’inquiétude , tu sais où me trouver :hehe:
 #1789760  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Très belle trouvaille ! :super: J'ai la réputation d'avoir trouvé " quelques " boutons prussiens dans ma vie de détectoriste :ange: mais jamais de cette région ! Dieu sait pourquoi ! :]
Ils sont rares !
Ben
 #1789764  par caterpillar

Bonjour à tous

C'est assurément un bouton de grade pour col de tunique du royaume de Würtemberg

24 mm de diamètre pour le grade de Gefreiter ( équivalent entre 1° classe et caporal = libéré des corvées courantes: gefreiter = libéré en allemand )

29 mm pour le grade de Sergeant allemand

Pour le reste tout a déjà été dit .......

Bien cordialement