Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crucifix de Notre dame de Liesse - EDIT MODÉRATION

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1790027  par Claire

Bonjour
Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier et à la dater, merci.
Cordialement
Claire
Crucifix en bronze
Image
Image
Image
Dernière modification par Claire le 12 nov. 2022, 14:26, modifié 1 fois.
 #1790028  par Baillius

Claire a écrit : 12 nov. 2022, 13:59 Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier et à la dater?
Image
Image
:hello: Claire
Il manque un Image me semble t'il ?
Voici un lien pour apprendre a faire correctement une demande d'identification .
viewtopic.php?f=50&t=4130
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici cet autre lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1790029  par paco27

NON,il manque le"Bonjour","S'il vous plait","Merci",le poids,mensurations,métal,photo de la bélière,ainsi que d'une petite présentation :mrgreen: .
 #1790032  par Claire

Désolé, c'est la première fois que j'utilise un forum. Je suis complètement novice.
J'ai totalement oublié ma politesse. J'étais trop préoccupé par ce que je faisais.
 #1790034  par Christophoros

Bonjour,
Claire a écrit : 12 nov. 2022, 14:32 Désolé, c'est la première fois que j'utilise un forum. Je suis complètement novice.
J'ai totalement oublié ma politesse. J'étais trop préoccupé par ce que je faisais.

C'est très compréhensible. ;)

Joli crucifix de Notre dame de Liesse (trouvé dans quelle région?).

En voici 2 assez similaires:

Image

https://www.academia.edu/40478809/NOTRE ... ICONOLOGIE

Je pense qu'il doit dater environ du XVIIIe siècle.
 #1790050  par Claire

Merci pour votre aide. Je l'ai trouvé dans l'Indre.
 #1790057  par Christophoros

Claire a écrit : 12 nov. 2022, 18:47 Merci pour votre aide. Je l'ai trouvé dans l'Indre.
Merci pour la précision: assez loin de son lieu d'origine donc... ::d

Tu peux renommer maintenant le titre de ton 1er message avec l'identification reçue "Crucifix Notre Dame de Liesse" à la place de "Crucifix en bronze". (clique sur la petite roue dentée en haut à droite du 1er message et choisir "modifier le message" puis changer juste le titre) ;)