Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• élément de pile à godet edit modération

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1790237  par Gabriel 1619

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis pour identifier cet objet qui m'intrigue.
Cela ressemble a un petit récipient, une mesure,..., vraisemblablement en cuivre qui pèse 47 grammes.
Il a été trouvé en correze.
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
 #1790239  par Vincent 29

:hello:
Avec une photo c'est mieux :happy1:
N'oublie pas de passer par la case PRESENTATION :ghee:
 #1790240  par Baillius

Gabriel 1619 a écrit : 13 nov. 2022, 21:31 Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis pour identifier cet objet qui m'intrigue.
Cela ressemble a un petit récipient, une mesure,..., vraisemblablement en cuivre qui pèse 47 grammes.
Il a été trouvé en correze.
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.

:hello: :hello: Gabriel 1619
Voici comment faire une demande d'identification correctement
viewtopic.php?f=50&t=4130
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici un lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1790248  par Gabriel 1619

Pardon la présentation vient d'être faite je n'avais pas bien saisi la manière de le faire.
 #1790250  par Gabriel 1619

Pardon pour la photo, la technique n'est pas encore au point.
La voici.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1790252  par Baillius

Gabriel 1619 a écrit : 13 nov. 2022, 22:08 Pardon la présentation vient d'être faite je n'avais pas bien saisi la manière de le faire.
:hello: Gabriel 1619
Parfait :super:

Maintenant , pour insérer tes photos, il faut que tu passes par l’hébergeur du forum , pour cela c'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe" comme tu viens de faire :)
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)

Plusieurs photos sont nécessaires ainsi que les dimensions , le poids et la nature du métal comme indiqué dans les liens fournis ;)

#1790255  par Baillius

:hello: Gabriel 1619

Encore un dernier effort et on te dit ce que c'est :)
 #1790261  par Vincent 29

Oui en effet....
Encore un p'tit effort et après on te dira qu'il s'agit d'un élément de p......à g....... :mrgreen:
Il nous manque juste le diamètre :ghee:
 #1790263  par Gabriel 1619

Cette trouvaille semble être en cuivre elle pèse 47 grammes, 2cm de hauteur, le diamètre du fond est de 2,5 cm et celui du haut fait 3,5 cm. Je crois être complet. :gene:
 #1790264  par Gabriel 1619

Merci en tout cas pour les conseils de communication. C'était ma première. :)
 #1790266  par Gabriel 1619

Petite précision il y a 2 liserés a l'intérieur et 2 a l'extérieur mais qui ne se situent pas a la même hauteur.
 #1790269  par Gabriel 1619

:) Super Merci j'ai trouvé d'autres échange a ce sujet sur ce forum.
Peut être me reste t il a le nettoyer un peu mieux et chercher d'éventuelle traces de poinçon ou marque pour une datation ?
Le poids est il un indice ?
 #1790274  par piragol

Vincent 29 a écrit : 13 nov. 2022, 23:00 Désolé.....
Le temps de mettre le lave-vaisselle en route et de faire un bisou à ma fille...
Ta fille devrait déjà dormir depuis longtemps et il est trop tôt pour faire tourner un lave-vaisselle... :siffle:
;-)
 #1790275  par piragol

Gabriel 1619 a écrit : 13 nov. 2022, 23:09 :) Super Merci j'ai trouvé d'autres échange a ce sujet sur ce forum.
Peut être me reste t il a le nettoyer un peu mieux et chercher d'éventuelle traces de poinçon ou marque pour une datation ?
Le poids est il un indice ?
Non, s'agissant d'une pile à godet, chaque élément est normalisé en terme de poids ! :hehe:
Et la majorité des piles plus modernes n'étaient pas estampées. :hello: