Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ecran télécommande Deus rayée!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#195375  par caronus28

:super: SAV sérieux avec qui on parle la même langue et pas de l'autre coté de la planète ;-)
 #195992  par Dorian

Idem, j'ai recu ma TC rayée et sans film protecteur, emballé dans un sachet froisé...
Un peu decu....
 #195995  par Tatinos

Dorian a écrit :Idem, j'ai recu ma TC rayée et sans film protecteur, emballé dans un sachet froisé...
Un peu decu....
Je n'arrive pas a comprendre que des acheteurs du Deus le recoivent sans la protection transparente collée sur la face avant..Ou l'as tu acheté?..Fais un mail a XP pour leur signaler..jp
 #196073  par tontongaston

bonjour a tous ,bonjour tatinos...
a ce jour , bien que pas vraiment important pour moi... je suis (encore) sur une liste d' attente concernant la disponibilité du Déus , via mon revendeur (du Nord de France...Christian) , mais a lire ce poste...? je trouve cela vraiment surprenant qu' a réception de la machine , protection ou pas...de l' écran , cette protection...? (faudra bien l 'enlever...) ...mais que déjà l' écran soit griffer ...? donc j' en viens a me poser une question , quand sera t ' il a l' usage (dans le temps)...?
la machine a quand même un <coût> certain...(dispo au compte goutte...rire) , certes d' excellente réputation comme tout le matériel de la marque XP d' ailleurs , et c' est idem quand a leur SAV qui lui aussi est reconnu impecq , mais me concernant , a cet instant ... ???
 #196333  par Pascalor67

Sans lancer de polémique, nous sommes tout de même plusieurs à avoir receptionné une TC griffée, sans film protecteur et dans un saché froissé!!
Je pense qu'il est important d'en avertir XP!!!
Lui même m'a précisé que je suis le 1er à lui faire remonter ce type de réclamation.
 #196374  par Tatinos

Si la protection n'est plus collée sur la face avant lors du départ de chez XP on ne peut pas reprocher aux revendeurs quoique ce soit..C'est une bonne chose pour la confiance envers eux..Par contre celui qui l'a reçu avec des traces de terre sait a quoi s'en tenir..!Je suis soigneux de mon matériel mais je ne prète pas d'importance aux rayures car la TC reste dans son étui et pour le moment tout va bien..Si un jour la face avant avait un problème ,c'est une pièce détachée comme les autres..jp
 #196607  par U ROMANO

:hello: Salut à tous , je trouve que c'est bien d'avoir les critiques sur le DEUS du départ de l'achat à la réception en passant par ses qualités et ses défauts (dans le bon sens comme dans le mauvais , ) et surtout sans aucune restriction de détecteur net :super: , car ce n'est que comme ça que l'on peut avancé dans le choix de matériels sans trop se trompé :malin1: .

U ROMANO
 #197113  par Xray

Salut

Moi aussi, j'ai recu ma TC sans film protecteur, emballé dans un sachet
Mais aucun défaut de rayure ou poussière
Le tout en très bon état de neuf

:super:
 #197166  par Rococo

en fait j ai demandé explications a XP.qui m adit qu avant l expedition ils enlevaient le film protecteur pour bien voir si la télécommande n arrivait pas chez eux rayée.Ensuite comme on ne peut le remettre ils mettent la télécommande dans un sachet protecteur pour l expédition
 #197168  par Rosenthal

c'est amusant le déus serait il le seul détecteur à écran susceptible d'avoir des rayures ?Ne pensez vous pas qu'un minelab , tesoro , garret , fisher pourraient avoir les mêmes problèmes?Je pense que oui et pourtant personne n'en parle .Regarder l'épaisseur de l'écran du deus rien à voir avec la concurrence (sur mon explorer il était très fin et donc peut être plus fragile)
 #199037  par U ROMANO

Rococo a écrit :en fait j ai demandé explications a XP.qui m adit qu avant l expedition ils enlevaient le film protecteur pour bien voir si la télécommande n arrivait pas chez eux rayée.Ensuite comme on ne peut le remettre ils mettent la télécommande dans un sachet protecteur pour l expédition
Salut ,ben , je ne comprend pas trés bien le truc ( la telecommande n'arrivait pas chez eux rayée) 8/ si elle arrive chez eux rayée ça fait quoi ??? :-/

Merci

U ROMANO
 #199041  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
Rococo a écrit :en fait j ai demandé explications a XP.qui m adit qu avant l expedition ils enlevaient le film protecteur pour bien voir si la télécommande n arrivait pas chez eux rayée.Ensuite comme on ne peut le remettre ils mettent la télécommande dans un sachet protecteur pour l expédition
Salut ,ben , je ne comprend pas très bien le truc ( la télécommande n'arrivait pas chez eux rayée) 8/ si elle arrive chez eux rayée ça fait quoi ??? :-/

Merci

U ROMANO

J'ai compris il (XP) veut faire l'économie sur le sachet plastique , c'est bien ça ??? :malin1:

U ROMANO
 #199111  par Numeric

U ROMANO a écrit : J'ai compris il (XP) veut faire l'économie sur le sachet plastique , c'est bien ça ??? :malin1:
U ROMANO
Bonjour,

Selon ce qu'explique Rococo, je crois comprendre que les TC arrivent chez XP (qui les ferait donc fabriquer ailleurs) et que ceux qui les réceptionnent au sein de cette entreprise vérifient que l'écran n'est pas rayé.

Pour ce faire, ils "dépelliculent" le plastique de protection et, comme celui-ci ne peut pas être "recollé", ils le remplacent par un sachet en plastique avant expédition d'un Deus complet vers les boutiques, probablement pas tant pour une raison de coût (un sachet doit coûter largement aussi cher qu'un film plastique) que par raisons pratiques.

Cela étant, il est possible d'imaginer que si XP procède de la sorte c'est que le problème est sans doute récurent et ceci laisse à penser que ceux qui fabriquent la TC (made in China ?) ont quelques soucis d'ordre qualitatifs.

Contradictoirement, pourquoi dès lors certains reçoivent des TC à l'aspect critiquable puisque XP devrait les bloquer lorsqu'elles sont contrôlées à la réception ?

Peut-être en considérant que certaines restent dans les limites de l'acceptable alors qu'ils n'arrivent déjà pas à satisfaire toutes les commandes et qu'un retour d'une TC vers le fabriquant équivaut transitoirement à un Deus de moins sur le marché.

Cordialement.

Jacques.
 #199346  par domingo

p....in...pourqoi vous allez pas directement pleurer sur le forum de xp? Vaut mieux s'adresser à Dieu plutot qu'à ses saints non? Vous êtes tous en train de fantasmer de qui fait quoi et comment dans l'entreprise XP! Demandez leur directement à eux!!!!C'est pas detecteur point net qui va vous solutionner vos blémes de tc rayé! C'est trop ça:les mecs ils réussissent à expliquer le fonctionnement de la logistique de xp et leur processus de fabrication alors qu'ils savent rien!
 #199359  par domingo

Vous croyez que xp c'est une usine chinoise qui fabrique des jouets pour noel? Non messieurs:xp c'est de la technnologie de pointe made in france hyper rigoureuse qui fait la nique au monde entier! alors adressez vous aux transporteurs, à la poste, aux centres de tri, à vos revendeurs qui ouvrent les colis pour y glisser les cadeaux commerciaux et qui vérifient que y'a tout dans le carton...De chez xp ça sort nikel, à part les machins qui pétent en les utilisant mais qu'ils remplacent immédiatement sans discuter pasqu'ils savent que c'est à cause de "phase d'essai-erreur de-jeunesse!Vous croyez qu'ils ont pas un contrôle qualité chez xp et qu'ils laissent sortir des tc rayées pourries? Vous connaissez leur gamme de matos quand même!
 #199362  par caronus28

domingo a écrit :p....in...pourqoi vous allez pas directement pleurer sur le forum de xp? Vaut mieux s'adresser à Dieu plutot qu'à ses saints non? Vous êtes tous en train de fantasmer de qui fait quoi et comment dans l'entreprise XP! Demandez leur directement à eux!!!!C'est pas detecteur point net qui va vous solutionner vos blémes de tc rayé! C'est trop ça:les mecs ils réussissent à expliquer le fonctionnement de la logistique de xp et leur processus de fabrication alors qu'ils savent rien!
domingo a écrit :Vous croyez que xp c'est une usine chinoise qui fabrique des jouets pour noel? Non messieurs:xp c'est de la technnologie de pointe made in france hyper rigoureuse qui fait la nique au monde entier! alors adressez vous aux transporteurs, à la poste, aux centres de tri, à vos revendeurs qui ouvrent les colis pour y glisser les cadeaux commerciaux et qui vérifient que y'a tout dans le carton...De chez xp ça sort nikel, à part les machins qui pétent en les utilisant mais qu'ils remplacent immédiatement sans discuter pasqu'ils savent que c'est à cause de "phase d'essai-erreur de-jeunesse!Vous croyez qu'ils ont pas un contrôle qualité chez xp et qu'ils laissent sortir des tc rayées pourries? Vous connaissez leur gamme de matos quand même!
:super: :super: :super: :super: :super: :super: Rien d'autre a ajouter :alcool1:
 #199412  par Pascalor67

Tout doux, tout doux Domingo...nous avons le droit de nous exprimer, non? et ne pas être content de la qualité des plastiques et rayures sur la TC...à 1500 € la machine c'est normal.
Je ne comprends pas que tu te braques ainsi...tu bosses chez XP??
Si c'est non dans ce cas là tu ne sait pas non plus comment ils travaillent.
Pour ma part j'ai pris contact avec le patron et il me change la TC sans broncher et je peux même choisir la date d'envoi pour eviter d'être pénalisé, ça c'est du service de qualité!!
Tu sais moi aussi je bosse dans une entreprise High Tech où nous concevons des produits hight Tech.
Je dit bien nous concevons nos produits et élaborons des prototypes que nous amméliorons sans cesse.
Par contre la production massive..comme beaucoup d'entreprise..nous la sous traitons avec un cahier des charges trés précis et ensuite un service de controle de qualité.
Pour XP c'est pareil..une société qui conçoit en ingénieurie + en production en FRANCE ne pourrai pas survivre...je sais de quoi je parle!!
Donc il n'y a aucun mal si XP soutraite.
Par contre il est important pour nous de soumettre à XP nos mécontentements ceci afin qu'ils puissent amméliorer les produits!!
Mr XP m'a dit que je suis le 1er à ne pas être content sur la qualité plastique de la TC.
Je pense qi nous sommes plusieurs à vouloir une qualité équivalente à la téléphonie...XP va modifier sa coque..et voilà!!...come cela a été fait pour les plastiques de la canne.
Mais ceci ne remet pas en cause la puissance, les possibilités du Deus qui sont extraordinaire!!
Mais je me répète la faiblesse du Deus..à ce jour ce sont la qualité des plastiques!!
 #199424  par U ROMANO

Pascalor67 a écrit :Tout doux, tout doux Domingo...nous avons le droit de nous exprimer, non? et ne pas être content de la qualité des plastiques et rayures sur la TC...à 1500 € la machine c'est normal.
Je ne comprends pas que tu te braques ainsi...tu bosses chez XP??
Si c'est non dans ce cas là tu ne sait pas non plus comment ils travaillent.
Pour ma part j'ai pris contact avec le patron et il me change la TC sans broncher et je peux même choisir la date d'envoi pour eviter d'être pénalisé, ça c'est du service de qualité!!
Tu sais moi aussi je bosse dans une entreprise High Tech où nous concevons des produits hight Tech.
Je dit bien nous concevons nos produits et élaborons des prototypes que nous amméliorons sans cesse.
Par contre la production massive..comme beaucoup d'entreprise..nous la sous traitons avec un cahier des charges trés précis et ensuite un service de controle de qualité.
Pour XP c'est pareil..une société qui conçoit en ingénieurie + en production en FRANCE ne pourrai pas survivre...je sais de quoi je parle!!
Donc il n'y a aucun mal si XP soutraite.
Par contre il est important pour nous de soumettre à XP nos mécontentements ceci afin qu'ils puissent amméliorer les produits!!

Salut c'est vraiment trés bien expliqué :super: , bravo ;-) , rien d'autre a ajouter . :frime1: :frime1: :frime1:
U ROMANO
Mr XP m'a dit que je suis le 1er à ne pas être content sur la qualité plastique de la TC.
Je pense qi nous sommes plusieurs à vouloir une qualité équivalente à la téléphonie...XP va modifier sa coque..et voilà!!...come cela a été fait pour les plastiques de la canne.
Mais ceci ne remet pas en cause la puissance, les possibilités du Deus qui sont extraordinaire!!
Mais je me répète la faiblesse du Deus..à ce jour ce sont la qualité des plastiques!!
 #199430  par Rococo

autant la vitre peut paraitre fragile autant la télécommande me parait top;et je ne trouve aucun probleme sur le plastique.J ai un telephone portable samsung b200 soit disant tout terrain et dont la vitre s est rayée le 1 er jour dans la poche de mon treillis et c est irrécupérable.Je prefere celle du deus car au moins on peut la polir.Tout est fait de compromis et rien n est parfait
 #199451  par Pascalor67

Rococo a écrit :autant la vitre peut paraitre fragile autant la télécommande me parait top;et je ne trouve aucun probleme sur le plastique.J ai un telephone portable samsung b200 soit disant tout terrain et dont la vitre s est rayée le 1 er jour dans la poche de mon treillis et c est irrécupérable.Je prefere celle du deus car au moins on peut la polir.Tout est fait de compromis et rien n est parfait
''Tout est fait de compromis et rien n est parfait'' tu résumes ce que je voulais dire Rococo!!
 #199499  par domingo

C'est sur que sur des centaines de tc, il doit s'en trouver une qui a du passer à travers les mailles du filet! Moi aussi par simple mail ,j'ai reçu une poignée neuve derniére génération.Jusqu'à présent aucun blémes:ha si j'avais renvoyé la tc car son hp de fonctionnait plus.Et aussi j'ai resoudé un fil de l'écouteur gauche qui s'était déssoudé à l'intérieur de l'oreillette.J'ai préféré le faire plutôt que de passer 15jours sans casque.

Image
Image
 #199534  par dany le grand 31

C'était juste pour dire qu'on ne doit pas creuser avec son détecteur :mdr3: il y a d'autres outils pour cela :langue2: Quand on acheté un "DEUS", il faut bien comprendre que XP à tout fait pour nous faire un détecteur léger qui est pratique à transporter et en deux tours de mains opérationnels :super: seulement, il y a une contrepartie forcément au niveau de la mécanique, sur les matériaux et la quantité utilisé pour que ça soit solide et léger en même temps :langue: mais ça restera toujours plus fragile qu'une autre canne plus simple et lourde attaché à un gros boitier pour y abriter l'électronique :hehe: pour les personnes qui aiment ça, il reste les détecteurs types MINELAB "Quattro" et "Explorer" pour ceux qui veulent éventuellement creuser avec ainsi que les WHITE'S type "xlt" :mdr3:
 #199548  par Rococo

j ai le souvenir que mon explorer s était cassé sous le boitier la ou entrait la canne et je l avais payé 10000 frs;mais minelab innovait avec cette canne et a donc esuyé les platres;1 an apres le probleme était résolu Je pense que les petits problemes d XP sont identiques et dus a l innovation et non au gain de poids.La poignée pose probleme parceque elle est en 2morceaux.Je pense que d içi peu XP aura réglé définitivement le probleme;et en attendant le sav est tres efficace donc,c est tres bien ainsi,car on ne se sent pas floué