Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 Turner pour James VI d'Ecosse

 #1793053  par piragol
 
Pour moi, c'est une monnaie avec FR....REX et de l'autre D.G. pour " par la grace de Dieu ". :hello:
 #1793054  par Dagon16
 
C'est une monnaie d'1 Turner pour James VI d'Ecosse mais le poids me paraît excessif.
 #1793055  par Vincent 29
 
Oui enfin.....
Les Pays Bas c'est pas loin de l'Ecosse :mrgreen:

C'est le lion qui m'a envoyé là-bas !

C'était une belle monnaie en tout cas...
Image
 #1793057  par piragol
 
Sur la 2nde photo, on croirait distinguer le crénelé de la couronne de Charles Quint... :0
Et c'est une feuille de chardon ! :hehe:
 #1793058  par piragol
 
Par curiosité, pourquoi appeler James VI par IACOBUS ou par CAROLUS sur les monnaies :0 ?
 #1793059  par Vincent 29
 
Oui ben figure toi que moi aussi j'ai cru à une couronne :mrgreen:
Mais celle de Charles V :happy1:
Image
 #1793062  par piragol
 
Vincent 29 a écrit : 14 déc. 2022, 19:17 Oui ben figure toi que moi aussi j'ai cru à une couronne :mrgreen:
Mais celle de Charles V :happy1:
Image
On avait la même en tête, alors, parce que Charles V et Charles Quint sont la même personne ! :cote:
 #1793065  par Dagon16
 
piragol a écrit : 14 déc. 2022, 19:16 Par curiosité, pourquoi appeler James VI par IACOBUS ou par CAROLUS sur les monnaies :0 ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Son fils Charles Ier a émis quelques monnaie similaires à celles de son père qui sont bien inscrites CAROLVS. Toutes celles portant IACOBVS sont attribuées à James Ier.
 #1793066  par Christophoros
 
Dagon16 a écrit : 14 déc. 2022, 20:13 2 pence = 1 turner. ;)
:rouge: Bon, ben au temps pour moi alors :hehe: !

J'aurais appris un truc au moins. ::d
 #1793067  par Vincent 29
 
Charles de Habsbourg, Charles V, Charles Quint....
Au choix :happy1:
 #1793068  par piragol
 
Dagon16 a écrit : 14 déc. 2022, 20:22
piragol a écrit : 14 déc. 2022, 19:16 Par curiosité, pourquoi appeler James VI par IACOBUS ou par CAROLUS sur les monnaies :0 ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Son fils Charles Ier a émis quelques monnaie similaires à celles de son père qui sont bien inscrites CAROLVS. Toutes celles portant IACOBVS sont attribuées à James Ier.
Bonsoir Dagon !
Sur Numista, et ailleurs, je vois 2 monnaies de 1 turner pour James VI tantôt pour IACOBUS, tantôt pour CAROLUS, et comme les 2 sont désignées REX et DG MAG BRIT, j'étais assez surpris par cette erreur d'attribution, quoiqu'il existe aussi chez nous des rois qui ont changé de noms sur leurs monnayages dans le temps ! :rouge:
 #1793069  par piragol
 
Vincent 29 a écrit : 14 déc. 2022, 21:00 Charles de Habsbourg, Charles V, Charles Quint....
Au choix :happy1:
Oh, j'ignorais pour Charles de Habsbourg... :rouge: :rouge: :rouge:
Bah, comme je dois aller visiter une de ses résidences à Vienne en fin d'année, je penserai à toi ! ::d
 #1793071  par Dagon16
 
piragol a écrit : 14 déc. 2022, 21:04 Sur Numista, et ailleurs, je vois 2 monnaies de 1 turner pour James VI tantôt pour IACOBUS, tantôt pour CAROLUS, et comme les 2 sont désignées REX et DG MAG BRIT, j'étais assez surpris par cette erreur d'attribution, quoiqu'il existe aussi chez nous des rois qui ont changé de noms sur leurs monnayages dans le temps ! :rouge:

En effet il doit bien s'agir d'une erreur d'attribution sur ces sites.