Bonjour,
je vous publie un petit compte rendu d'un test réalisé avec mon coéquipier.
Nous avons comparé les trois disques FMF disponibles pour le Déus II.
Contrairement aux autres tests qui ne sont accès que sur la profondeur maximum obtenue par un disque et l'optimisation d'un programme, nous avons privilégié l'intensité du signal audio et sa qualité par rapport à une cible enterrée à une profondeur fixe en utilisant les programmes d'usine.
J'ai édité des tableaux qui vous permettront de comparer les signaux audio produits par chaque disque sur un programme donné.
D'un simple coup d'oeil vous verrez les différences entre chaque disque.
Vous pouvez consulter les tableaux mis en pièce jointe
Voici le contexte et le protocole de ce test :
- Zone sable humine (gorgé d'eau) minéralisé (entre 4 et 5 barres affichées sur la télécommande pour la force de minéralisation). Peu de pollution métallique
- Version du Déus II V0.71.
- Vérification de la non présence d’effet de sol induit par le trou (trou de faible diamètre correspondant aux diamètres des gabarits utilisés).
- Scan des Fréquences à chaque changement de programme
- Calibration de la valeur sol par pompage après chaque scan de fréquence.
- Vérification de la stabilité du Déus II par balayage du sol à environ 3 mètres en amont de la cible et jusqu’à cette dernière.
Cibles :
- Monnaie de 2 euros ensablée à 40 cm de profondeur
- Bague en or 18K de 19mm et de 1.88g ensablée à 30 cm de profondeur

L'Homme de Latlantide
je vous publie un petit compte rendu d'un test réalisé avec mon coéquipier.
Nous avons comparé les trois disques FMF disponibles pour le Déus II.
Contrairement aux autres tests qui ne sont accès que sur la profondeur maximum obtenue par un disque et l'optimisation d'un programme, nous avons privilégié l'intensité du signal audio et sa qualité par rapport à une cible enterrée à une profondeur fixe en utilisant les programmes d'usine.
J'ai édité des tableaux qui vous permettront de comparer les signaux audio produits par chaque disque sur un programme donné.
D'un simple coup d'oeil vous verrez les différences entre chaque disque.
Vous pouvez consulter les tableaux mis en pièce jointe
Voici le contexte et le protocole de ce test :
- Zone sable humine (gorgé d'eau) minéralisé (entre 4 et 5 barres affichées sur la télécommande pour la force de minéralisation). Peu de pollution métallique
- Version du Déus II V0.71.
- Vérification de la non présence d’effet de sol induit par le trou (trou de faible diamètre correspondant aux diamètres des gabarits utilisés).
- Scan des Fréquences à chaque changement de programme
- Calibration de la valeur sol par pompage après chaque scan de fréquence.
- Vérification de la stabilité du Déus II par balayage du sol à environ 3 mètres en amont de la cible et jusqu’à cette dernière.
Cibles :
- Monnaie de 2 euros ensablée à 40 cm de profondeur
- Bague en or 18K de 19mm et de 1.88g ensablée à 30 cm de profondeur

L'Homme de Latlantide