Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille de communion

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1794201  par prospectsamurai

Bonsoir .. en voici une que j'ai retrouvé en triant mes tiroirs et peut être vous l'ai- je déjà proposé à l'identification ??? en tout cas je ne m'en souvient plus ..?donc dans le doute là voici ... gros module en alu très léger 27MM sur 27mm .. :hello:
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 25 déc. 2022, 17:38, modifié 1 fois.
 #1794204  par Vincent 29

:hello:
Médaille de communion qui n'a jamais été rempli :happy1:
 #1794207  par prospectsamurai

Vincent 29 a écrit : 25 déc. 2022, 17:25 :hello:
Médaille de communion qui n'a jamais été rempli :happy1:
Merci de l'info ;-) ..et pas très ancienne apparemment quoi que l'alu est déjà pas mal oxydé ? :hello:
 #1794218  par Baillius

prospectsamurai a écrit : 25 déc. 2022, 17:29 Merci de l'info ;-) ..et pas très ancienne apparemment quoi que l'alu est déjà pas mal oxydé ? :hello:
l'aluminium à été découvert début 19eme , ce n'est que dans la 2eme moitié du 19eme que l'on commence à en produire à partir du minerai, mais il coûte excessivement cher à produire c'est un métal précieux qui avoisinait le cour de l'or et que l'on pouvait retrouver sur des bijoux de luxe ou de l’orfèvrerie réservée à une élite.
Ce n'est qu'en 1886 avec les progrès de l'électricité que l'on commence à produire de l'aluminium par électrolyse ce qui à fait baisser les coûts . On le retrouvera dans les 1er conflits mondiaux puis dans les cuisines des ménagères.
Je pense que l'on peut dater ta médaille début 20eme :nwink:
 #1794250  par prospectsamurai

Baillius a écrit : 25 déc. 2022, 18:03
prospectsamurai a écrit : 25 déc. 2022, 17:29 Merci de l'info ;-) ..et pas très ancienne apparemment quoi que l'alu est déjà pas mal oxydé ? :hello:
l'aluminium à été découvert début 19eme , ce n'est que dans la 2eme moitié du 19eme que l'on commence à en produire à partir du minerai, mais il coûte excessivement cher à produire c'est un métal précieux qui avoisinait le cour de l'or et que l'on pouvait retrouver sur des bijoux de luxe ou de l’orfèvrerie réservée à une élite.
Ce n'est qu'en 1886 avec les progrès de l'électricité que l'on commence à produire de l'aluminium par électrolyse ce qui à fait baisser les coûts . On le retrouvera dans les 1er conflits mondiaux puis dans les cuisines des ménagères.
Je pense que l'on peut dater ta médaille début 20eme :nwink:
Excellent.. :hello: