C est un fémur , au niveau du genou. Quand a savoir si il est humain ? Il me paraît gros . ..

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
béquinox1 a écrit : ↑27 déc. 2022, 13:43 C est un fémur , au niveau du genou. Quand a savoir si il est humain ? Il me paraît gros . ..
Vincent 29 a écrit : ↑27 déc. 2022, 14:11 Oui c'est morceau de tegalue ( tuile romaine)
Thétis30 a écrit : ↑27 déc. 2022, 14:25 Mais le petit fragment pour moi c'est bien un os d'un gaulois, a la couleur vous n'arrivez pas a déterminer si c'est antique ? Merci
Thétis30 a écrit : ↑27 déc. 2022, 14:49 Merci pour cette info en d'autre terme il n'y a qu'une analyse de laboratoire qui pourrait me les dater avec précision, et je pense que cela doit avoir un sacré coût![]()
Thétis30 a écrit : ↑27 déc. 2022, 13:26 Bonjour trouvé ce matin dans un contexte de vigne arrachée avec un engin agricole qui a fait remonter des objets qui étaient à 1 mètre de profondeur, deux fragment d'os que je pense être humain, mon post a pour but de voir si ils sont antique ou pas, car moi je pense que oui.Bon on veut tout savoir
Pas de mesure ni de poids car je ne les ai pas pris avec moi mais vous pouvez comparer par rapport à ma main, merci
Le premier morceau
Le deuxième
![]()
béquinox1 a écrit : ↑27 déc. 2022, 18:01 Vestiges antiques + restes humains = on creuse pas . Car cela ressemble soit a une sépulture ( Donc site archéologique ) soit un morceau de corps et du coup il faut un enquête. Je rappel que garder des restes humains comme trophée ou souvenir , c est pas super légal.Pour être plus précis sur le fait de garder des restes humains chez soit interdit pour plusieurs raison, déjà évidemment que de garder chez soit une personne décéder est strictement interdit mais il est également interdit de séparer un corps en plusieurs parties (os ou même cendres cinéraires) ça s'appelle le respect de l'intégrité du corps...