Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Décoration vestimentaire ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1795309  par Marc-Aurel
 
Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de main pour l'identification d'un petit objet ressemblant à un fermoir de livre ou de sac. A la base je pensais à un bijou ou une broche, mais je n'ai rien trouvé sur recherche inversée google.

Malheureusement les petites billes de couleurs de sont pas des diamants, il y en a une qui est tombée lorsque j'ai nettoyé l'objet, je l'ai brûlé, elle a fondu :hehe:

Poids 4.60gr
Lg 28mm ; La 16mm au plus large ; épaisseur 1mm

Trouvé dans le jardin d'un pote, agglomération lyonnaise.

Merci d'avance !!!
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Marc-Aurel le 02 janv. 2023, 18:22, modifié 1 fois.
 #1795312  par Dagon16
 
On dirait plutôt un élément de clip vestimentaire avec des strass du début du siècle dernier...
 #1795314  par Marc-Aurel
 
Effectivement, élément décoratif de chapeau peut-être
 #1795331  par Baillius
 
:hello: Marc-Aurel
J'y verrais bien une pince de bretelle , pourquoi pas de porte jarretelle avec ces strass :hehe:

La prochaine fois évite le double-décimètre sur les photos ;)
 #1795332  par Baillius
 
Marc-Aurel a écrit : 02 janv. 2023, 17:29 lorsque j'ai nettoyé l'objet, je l'ai brûlé, elle a fondu :hehe:
:hello: Marc-Aurel
Le chalumeau ,c'est une nouvelle méthode de nettoyage :hehe: