Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID Bracelet cuivre ? motif floraux

 #1796358  par L'argémione
 
Bonsoir à toutes et à tous :hello:

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

J'ai trouvé ce joli objet que je pense être un bracelet de cuivre dans mon jardin, dans les fondations de ce qui semblait être une petite caselle (refuge en pierres sèches pour les bergers). Plus de trace de cette dernière si ce n'est une légère différence de hauteur de sol sur un cercle d'1,5m de rayon. C'est pour ça que j'y ai passé un coup de detecteur :happy1:

L'objet mesure environ 55mm de diamètre, est haut de 6 mm et pèse 14g.
Les décors paraissent "moulés" plutôt que graver.
La soudure est propre mais reste visible. Vu la couleur je dirais du cuivre.

Image
Image
Image
Image

J'ai juste du mal à voir qui pouvait un bracelet pareil vu le diamètre 8/ peut être un enfant mais ça me parait petit quand même..

Voilà si vous avez des idées à me soumettre :super:

Bonne soirée :)
 #1796361  par tupimos
 
bonjour , oui petit pour un bracelet , peut être un rond de serviette , quoi que !! je ne pense pas assez large pour un rond de serviette , a voir :hello:
 #1796377  par Baillius
 
:hello:  L'argémione

Possible grosse bague décorative , genre de virole.
Mais je n'écarte pas l' ID d'un bracelet , car j'ai trouvé moi même un bracelet de ce diamètre et là il n'y a pas photo c'est bien un bracelet. Après nombreuses recherches il semble qu'il existait aussi des bracelets pour poupée.
Voici mon bracelet
Image
Image
Image
Image
 #1796393  par L'argémione
 
tupimos a écrit : 10 janv. 2023, 18:59 bonjour , oui petit pour un bracelet , peut être un rond de serviette , quoi que !! je ne pense pas assez large pour un rond de serviette , a voir :hello:
:hello: tupimos, ma compagne a pensé aussi au rond de serviette :super: mais comme tu dis ça manque un peu de largeur oui :-/

:hello: Baillius, merci pour ta contribution. Il est superbe ton bracelet :ghee:
Je pense aussi pour un bracelet de poupée, surtout quand on voit ce que ça donne enfiler sur deux doigts niveau taille :hehe:
Ou peut être pour de très jeunes enfants ?? Etonnant en tout cas !
 #1796407  par Baillius
 
L'argémione a écrit : 10 janv. 2023, 22:25
Ou peut être pour de très jeunes enfants ?? Etonnant en tout cas !
:hello: L'argémione
Pour mon bracelet , le diamètre ne permettrai uniquement pour le poignet d'un bébé , mais ce serait dangereux de mettre ce type de bracelet à un nourrisson.
 #1796432  par tupimos
 
bonjour , étonnant quand même la décoration pour un bracelet de poupée , ou alors voir peut être pour poupée du début des années 1920 :hello:
 #1796454  par Baillius
 
tupimos a écrit : 11 janv. 2023, 15:34 bonjour , étonnant quand même la décoration pour un bracelet de poupée , ou alors voir peut être pour poupée du début des années 1920 :hello:
:hello: tupimos
Oui je pense début 20eme
 #1796467  par L'argémione
 
Baillius a écrit : 11 janv. 2023, 08:45 :hello: L'argémione
Pour mon bracelet , le diamètre ne permettrai uniquement pour le poignet d'un bébé , mais ce serait dangereux de mettre ce type de bracelet à un nourrisson.
J'en conviens :mrgreen: