Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé C . A credit agricole

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1796526  par Floflodetecte
 
:ange: Bonjour à tous

Après une belle sortie j ai trouver 4 plomps ( 2 identifier ) par contre deux ou je n est rien trouver
Peut être avez vous une idée on voit des inscriptions Paris ,rue , llter, C A , il mesure 20mm il pèse 10.86
Merci
Image
Image
Dernière modification par Floflodetecte le 12 janv. 2023, 20:37, modifié 1 fois.
 #1796532  par PrusseDuSud
 
Pour celui-ci cela est plus difficile car la societe est designee par les initiales "G.A." sur la 2eme face on touve la localisation "9 RUE MARSOLLIER" a "Paris".
C'est un plomb a tunnel en Y donc moderne (fin du 19eme ou debut du 20eme siecle) pour l'instyant je n'ai rien trouve pour cette societe (si cela est possible car les plombs a initiales sont tres difficiles a attribuer voir impossibles).
:)

Peux tu me confirmer si les initiales sont C et A ou G et A. car il se pourrait que cela soit le Credit Agricole.
 #1796533  par PrusseDuSud
 
Je pense que cela est bien le Credit Agricole car on trouve dans le Figaro
Supplément littéraire du dimanche du 1892-02-20, la citation suivante :

"L'exposition du Crédit Agricole, Union des syndicats agricoles de France (9, rue Marsollier, Paris), est particulièrement intéressante en ce qu'elle offre aux yeux des visiteurs, dans l'allée qui longe l'avenue d'Antin, un tableau à peu près complet de l'outillage agricole perfectionné. ".

:)
 #1796551  par Floflodetecte
 
Bonsoir ,
Je confirme c est vrai que la photo porte à confusion , met c est bien C .A , merci beaucoup j avais vraiment du mal pour celui la 😀
Bonne soirée