Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Pie VII / Crucifixion 1804

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1797624  par SkjoID

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé récemment une médaille religieuse au alentour de Orthez dans un champ. On peut distinguer une forme ovale avec en face avant le Christ crucifié et en dessous de lui un serpent peut être. La face arrière montre un moine ou un évêque . le métal est du bronze ou un autre alliage quelconque. Le grand diamètre fait 2cm et le petit 1.5cm environ.

Pouvez-vous m'aider à trouver son époque, ainsi que la personne en face arrière?

Merci pour votre aide.
Image
Image
Dernière modification par SkjoID le 21 janv. 2023, 10:06, modifié 1 fois.
 #1797625  par Vincent 29

:hello:
Désolé, mais tes photos sont trop sombres !
 #1797629  par Christophoros

Bonjour,

C'est vrai qu'elles sont pas terribles... ::d

Il s'agit d'une médaille représentant Pie VII, sortie lors de sa venue à Paris pour le sacre de Napoléon et qui porte normalement la date de 1804 en chiffres romains.

Essai d'amélioration de l'image (pour l'autre face c'est mort ;) ):

Image

Image

Une similaire sur le forum:

viewtopic.php?t=131967

Une sur un site Italien:

https://devo.fandom.com/it/wiki/Pio_VII ... isso_8o002
 #1797684  par SkjoID

Woah merci,

elle est vraiment magnifique en l'état surtout que j'ai trouvé dans le champ que des sabos seule la romaine a tenu assez le choc et après j'ai trouvé cette fameuse médaille.

Grâce à toi j'ai appris un bout d'histoire 🙂
 #1797690  par Christophoros

SkjoID a écrit : 20 janv. 2023, 23:33 Grâce à toi j'ai appris un bout d'histoire 🙂

Avec plaisir. N'oublie pas de renommer le titre de ton 1er message avec l'identification "Médaille Pie VII / Crucifixion 1804". ;)
 #1797695  par SkjoID

SkjoID a écrit : 20 janv. 2023, 16:02 Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé récemment une médaille religieuse au alentour de Orthez dans un champ. On peut distinguer une forme ovale avec en face avant le Christ crucifié et en dessous de lui un serpent peut être. La face arrière montre un moine ou un évêque . le métal est du bronze ou un autre alliage quelconque. Le grand diamètre fait 2cm et le petit 1.5cm environ.

Pouvez-vous m'aider à trouver son époque, ainsi que la personne en face arrière?

Merci pour votre aide.
Image
Image