Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id boucle romaine en bronze

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1798097  par Ephialtès

Bonjour trouvé ce matin cette magnifique boucle en bronze dans la parcelle d'un ami à Arles je pense qu'elle est romaine j'aurais voulu avoir une confirmation svp avis aux experts, le champs en question a livré une centaine de monnaies romaine donc je pense que la boucle l'est également, j'aurais aimé également connaitre sa fonction (chaussure, vêtement, cheval etc...) merci d'avance aux experts

Longueur 25mm
Largeur 20mm au plus large
Poids 4,8 grammes
Métal bronze et la anse est en bronze également

Image
Image
Image
Image
 #1798099  par Pika7

Salut, très jolie boucle !!!

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre le nombre de monnaie trouvé...

Amicalement.
 #1798103  par Baillius

Ephialtès a écrit : 23 janv. 2023, 21:12 le champs en question a livré une centaine de monnaies romaine donc je pense que la boucle l'est également,
:hello: Ephialtès
C'est de l’inconscience ou de la provocation???
 #1798109  par Vincent 29

Pfffffffff..... :hurt5:

Pour ce qui est de ta boucle, elle est mérovingienne !
Dernière modification par Vincent 29 le 23 janv. 2023, 22:12, modifié 3 fois.
 #1798114  par Ephialtès

Baillius a écrit : 23 janv. 2023, 21:34
Ephialtès a écrit : 23 janv. 2023, 21:12 le champs en question a livré une centaine de monnaies romaine donc je pense que la boucle l'est également,
C'est de l’inconscience ou de la provocation???
C'est le terrain d'un ami qui a défoncé la parcelle avec le tracteur ce n'est pas un oppidum je vois pas ou il est le problème chaque fois que je poste un objet ou une pièce je me fais allumé franchement c'est pas sympa sur ce forum il y a une poignée de membre qui me sautent à la gorge à chaque fois et c'est triste vu tout le soutient que je reçois en message privé, vous avez un forum de détection si c'est pour posté des double tournois ou des napoléon je vois pas à quoi ça sert je fais rien de mal je détecte sois chez moi sois chez des amis je vais pas sur des sites historique, donc merci d'identifier ma boucle au lieu de me molester
 #1798118  par Ephialtès

Vincent 29 a écrit : 23 janv. 2023, 22:29 Je te l'ai identifié :mrgreen:
Mérovingienne c'est cool ça merci beaucoup Vincent :ghee:
 #1798119  par Baillius

Être propriétaire oui , mais pas du sous-sol et sachant que ces terrains sont prolifiques en romaines, il n'y a rien de fortuit et tu tombes sous le coup de la loi pour recherche ciblée alors que tu aurais du aller faire une déclaration .
Si tu joues au chat et la souris avec le vieux schnock de la région PACA comme tu dit c'est ton problème.
Mais pour nous , laisser ce genre d'annonce rend le forum cautionnaire d'actions répréhensibles, chose qui menacerait à court terme la vie du forum.
Alors maintenant tu arrêtes tes provocations, sinon ça ne va pas le faire longtemps.
 #1798128  par meca34

D.net ne peut pas continuer à accepter cette situation et ne souhaite pas y être associé.

Fin de la récréation . . .