Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le denier le plus laid de l histoire romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#193713  par dirty_neo

Salut à tous !!! Hier plus de 2h de detect sans rien trouver.
Soudain un super son, je creuse et la magnifique une piece romaine !!! En frottant legerement je m'appercois que ca brille et qu'il s'agit d'un denier.
Je n'insiste pas j 'attends de la passer sous l'eau pour ne pas rayerla pièce avec la terre et les grains de sable qui se trouvent encore dessus
De retour a la maison je me precipite à l'evier, je la passe sous l'eau et que vois je ????
Je vois le denier le plus laid que j'ai jamais vu de ma vie :pleur4: :pleur4:
Je suis tombé sur la pièce qui est passé entre les mains d'un des moins bon graveurs, la gravure n'est pas de bonne qualité du tout ( mais bon ca c'est pas leplus grave).
Le mec qui a melangé l'argent ( il s'agit d'un antoninien) a du se planter car le metal noble est rare en proportion dans la pièce, donc oxydation max et c'est pas recuprérable. C'est tellement misérable que je me suis dit que c'était une fourrée mais non meme pas !!
Et pour finir, le pauvre bougre qui a frappé cette pièce devait être à la fin de son service et etre fatigué car la frappe est plus que légère et le relief presque inexistant.
Je me suis dit que j'allais la poster mais non, ca sert à rien de me fatiguer à la mettre en ligne pour que vous ne puissiez rien voir dessus
Il faut avoir une chance de fou pour trouver un denier en aussi mauvais état lol !!!
 #193718  par titou84

salut dirty_neo

surtout ne la poste pas ! tu vas nous mettre le blues à nous aussi :snif:

:hello: :mrgreen:
 #193764  par puikoiencore

Bah si, postes là quandmême.
J'ai connu des nanas hyper laides et qui avaient plein d'autres qualités.
 #193906  par Oo-tom-oO

Je sais que certaines femmes sont des antiquités mais qu'est ce qu'elles ont à voir avec cette monnaie..
:jesors:
bon montre nous là quand même s'il te plait ;-)