Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique a crochet.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1799640  par tupimos

Bonjour , voici une applique a crochet a dater , déjà plusieurs dates ont été données mais sans certitude .
Moi perso je la donnais fin 16 eme , un ami bien placé pour ce genre d objet me la donnée de l epoque médiévale.
Et vous ??
60 mm x 50 mm
Plomb étain.
Image
Image
 #1799646  par piragol

Coucou Pierrot ! :hello:
Le matériau me semble bien trop peu patiné, je partirais donc plus sur une production décorative bien plus tardive, un peu comme on en trouve sur des pichets au siècle passé, voire fin XIXème . :hello:
 #1799647  par tupimos

piragol a écrit : 12 févr. 2023, 18:12 Coucou Pierrot ! :hello:
Le matériau me semble bien trop peu patiné, je partirais donc plus sur une production décorative bien plus tardive, un peu comme on en trouve sur des pichets au siècle passé, voire fin XIXème . :hello:
kikou mon bruno , ben écoute pourquoi pas , mais je ne connais pas du tout le genre d'applique dont tu me parle , as tu une image une doc a me proposer , depuis le temps que je cherche des infos sur cette applique :hello: :alcool1:
 #1799648  par Vincent 29

:hello:
Comme je te l'ai écrit dans le poste ou tu l'avais posté : 19ème !
 #1799653  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 12 févr. 2023, 18:55 :hello:
Comme je te l'ai écrit dans le poste ou tu l'avais posté : 19ème !
salut vincent , je prend note même id que bruno , voyons la suite :alcool1:
 #1799655  par Vincent 29

Tu peux pas refaire des photos supplémentaires du revers ?
 #1799672  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 12 févr. 2023, 19:50 Tu peux pas refaire des photos supplémentaires du revers ?
.je te fais ça en fin de journée :hello:
 #1799673  par tupimos

tupimos a écrit : 13 févr. 2023, 08:31
Vincent 29 a écrit : 12 févr. 2023, 19:50 Tu peux pas refaire des photos supplémentaires du revers ?
.je te fais ça en fin de journée :hello:
Image

Voilà l image du revers.
 #1799682  par Vincent 29

Ben heureusement que tu as rajouté cette photo car j'avais l'impression qu'il y avait une plaque droite et parallèle au revers !
 #1799718  par tupimos

pas d autres id pour une datation , ou pour des infos concernant l objet :hello: