Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• And I think to myself

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1799714  par Yamanskillz

Ola tod@s!

J'ai découvert le monde de la détection en janvier 2018, le jour de mes 30 ans quand mon petit frère m'a offert un Ace 150, la surprise dont il me rabattait les oreilles depuis 2 mois. Quelle déception en ouvrant le paquet hahaha, aucun de ses indices ne m'avait préparé à ça, et j'espérais autre chose sans avoir d'idée précise .. Bref

Après une semaine de sommeil, j'ai éveillée la bestiole dans un ancien camping de mon village. Moisson de capsules, de sachets en alu et de francs de mon enfance... déception confirmée.

Puis j'ai décidé d'arpenter un chemin de randonnée, et là, 5 francs, aluminium, 1949,une monnaie que je n'avais jamais vue auparavant !!! J'étais mordu ! J'ai passé 90 jours de chômage à faire (au minimum) une sortie par jour dans mes Cévennes adorées.

Puis je me suis offert un Deus haha.

Entre la truite, les saisons agricoles et la détection, je me disais: "What a wonderful world!"

J'ai pas mal calmé le jeu depuis l'automne 2021, quand je me suis vu offrir un CDI en ferronnerie (comme par hasard) que j'apprends sur le tas, depuis.

Mais je reste accroché à mon détecteur 3h minimum à chaque fois que je l'ai en main ^^

Je détecte donc dans le Gard, en Cévennes, à Lasalle exactement et s'il se trouve parmi vous quelques comparses de sorties, j'en serai ravi.

La passion.
Image
 #1799722  par Vincent 29

:hello: et bienvenue!
Tu travailles pas chez Robert par hasard ? :ghee:
 #1799725  par Yamanskillz

Vincent 29 a écrit : 13 févr. 2023, 17:35 :hello: et bienvenue!
Tu travailles pas chez Robert par hasard ? :ghee:
À Lasalle?

Ça me dit rien..

Après j'ai vécu 30 ans au Vigan et c'est seulement par hasard que je suis arrivé ici en octobre 2021
 #1799730  par Vincent 29

Parce qu'à Lasalle il y a une ferronnerie dont le boss s'appelle Robert P
 #1799731  par Yamanskillz

Vincent 29 a écrit : 13 févr. 2023, 17:57 Parce qu'à Lasalle il y a une ferronnerie dont le boss s'appelle Robert P
OK.
Bah moi je bosse pour l'autre
T'es du coin ?
 #1799753  par meca34

Yamanskillz a écrit : 13 févr. 2023, 16:49 Ola

Bonjour Yamanskillz

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1799773  par piragol

Ah, ce virus.... :]
 #1799782  par Cro-Magnon24

And I think to myself: "What a wonderful world!" :frime1:

Welcome on board. :alcool1:
 #1799783  par Vincent 29

Non je ne suis pas du coin, moi je suis dans le Finistère :mrgreen:
Mais je le connais un peu !
 #1799810  par Bischen

Passer du garret 150 au deus . C'est comme passer d'une saxo à une alpine .
Mais bon quand la maladie te prend on ( et moi particulièrement ) on ne se guéri pas.

Au plaisir
 #1799841  par Yamanskillz

Merci pour vos messages d'accueil :)