Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• problème tesoro silver sabre pro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#194845  par nightdragoon

bonjour,

premier test de mon nouveau tesoro silver sabre pro, il marche très bien mais j'ai un petit soucis (je sais pas si c'est normal)
en fait je ne peux dépasser 8 de sensibilité sinon à partir de 9 il ya une sorte de bip même en l'air.

est ce normal? à quoi cela peut il etre du?

merci
 #194854  par Rococo

essaye de l alumer ailleurs car ce sont peut etre des interférences,mais ça m étonne quand meme
 #194931  par nightdragoon

effectivement ça a l'air d'être les "ondes electromagnetiques" décrites dans le manuel

j'ai quand même:
resserré le cable autour du détecteur (il était un peu "lache")
sorti, remis la pile et vérifié qu'elle était bien chargée, 7bips elle est pleine

apparemment faut pas que je l'allume à la maison ni que j'ai de portable sur moi, je vais aller essayer ça tout à l'heure dans un endroit loin d'habitation et de ligne electrique.

++
PS: sinon à 8 en sensibilité il fonctionne très bien j'ai trouvé un bout de sceau hier soir ^^
 #195359  par Charly33

Bonjour,

Idem pour moi, en fait faut juste trouver le seuil de réglage entre la stabilité et l'instabilité. Un potentiomètre à une précision en général de 20%, donc certains seront au max à 8 et d'autres au max. Pour moi vaut mieux être dans ton cas de figure, tu arrives à trouver le réglage max.

Sur le mien au delà de 9 C'est Bip Bip en permanence.

A+
 #195397  par Montoctoc

C'est quand même très curieux, j'ai eu 3 Silver et aucun ne m'a jamais fait ça, c'est justement un appareil que tu peux pousser à fond et il reste très stable. Ou alors ton terrain est très minéralisé... enfin ça j'suis pas sûr que ça a une incidence.
 #195500  par nightdragoon

ce n'est pas une question de sol minéralisé, ça le fait même en l'air.

après plusieurs essais il semble effectivement qu à 8 ce soit le max pour moi et puis j'ai pas envie de me prendre la tête il a l'air de marcher très bien pour l'instant ^^

merci de vos réponses ++
 #195504  par Montoctoc

Je ne sais pas si il est toujours sous garantie mais si c'est le cas ce serait dommage de ne pas le faire "contrôler"