Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douzième d'écu 1721 LOUIS XV, fauté ou réformé ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1804252  par evan.crx
 
Bonsoir ! Voici une découverte que j'ai faite aujourd'hui en détection ! :]
Elle est sortie nickel, j'en suis bien content, cependant, elle présente quelque chose d'étrange, est-ce une faute,ou bien est-elle réformée ?
+, si vous pourriez me donner plus d'information sur cette monnaie, l'atelier par exemple, ce serait vraiment sympa (je n'arrive pas à situer où est marqué l'atelier :pleur4: )
Image
Image
Image
 #1804261  par evan.crx
 
Vincent 29 a écrit : 14 avr. 2023, 20:34 :hello:
Cette belle monnaie, mériterait à mon goût des plus belles photos permettant de mieux admirer les reliefs !
D'ici demain j'ai un nouvel appareil photo, je vous ferais ça ! :super:
 #1804296  par evan.crx
 
D'ailleurs... j'ai remarqué en prenant les photos qu'on apercoit des lettres, derrière les lettres déjà présentes... une raison ?
Image
 #1804299  par evan.crx
 
Vincent 29 a écrit : 15 avr. 2023, 16:02 C'est tout simplement que t'a monnaie a été reformé sur une autre monnaie !
Oh, c'est donc ça quand c'est reformé ! Excuse-moi pour la question idiote alors ahah; merci :naah:
 #1804304  par Dagon16
 
Plus précisément, c'est une monnaie d'1/12e d'écu refrappée sur le flan d'une 10 sols de Navarre qui n'a été frappée qu'en 1719 et 1720 : cette monnaie initiale n'a pratiquement pas circulé avant sa réforme en 1721 ce qui explique que ses reliefs soient encore très nets par endroit.
 #1804305  par evan.crx
 
Dagon16 a écrit : 15 avr. 2023, 17:43 Plus précisément, c'est une monnaie d'1/12e d'écu refrappée sur le flan d'une 10 sols de Navarre qui n'a été frappée qu'en 1719 et 1720 : cette monnaie initiale n'a pratiquement pas circulé avant sa réforme en 1721 ce qui explique que ses reliefs soient encore très nets par endroit.
Merci beaucoup Dagon pour ces précieuses informations, c'est ça que j'aime ! :coeur: