Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Contrepoids compensateur aviation

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1804561  par Paf

Image
Bonjour a tous ...
Alors voilà un objet qui m intrigue et me tracasse.
Trouvé a proximité d un aéroport ce petit objet de 6cm de diamètre pour une hauteur de 3,5 cm et très lourd. Percé et fileté en sont centre. Diamètre 10 environ pour filetage. Sûrement du plomb...je l espère car je soupçonne une pièce de parafoudre peut être en radium ou americium... Du coup pas trop de photos ni de mesure et hors de question de peser sur la balance de maman! :nonon: si quelqu'un a une idée ou un conseil je prend! Merci d avance
Dernière modification par Paf le 26 avr. 2023, 07:38, modifié 1 fois.
 #1804566  par Vincent 29

:hello:
Si tu ne joint pas d'autres photos, ça va être dur de t'aider !
 #1804569  par Romulus41

Vincent 29 a écrit : 18 avr. 2023, 08:09 :hello:
Si tu ne joint pas d'autres photos, ça va être dur de t'aider !
Achètes toi des lunettes Vincent ::d

Image
 #1804577  par Vincent 29

Ben désolé, mais je n'est pas dit qu'il n'y avait pas de photo, mais qu'une seule c'est pas suffisant !
Et pour l'instant j'ai pas besoin de lunettes :langue2:
La preuve : je vois très bien la Peugeot 205 au fond :happy1:
 #1804632  par Paf

Désolé pour le manque d infos ...
En fait j' ai eu peur que cela soit un élément de paratonnerre radioactif. Du coup j' ai appelé L'IRSN qui m a confirmer que l objet était suspect. Du coup les pompier sont venus pour une mesure. En fait il s'agit d' un contrepoids tomber d un avion!
 #1804636  par Paf

Cela nous rappel. Que même si les chance sont minces il faut ce méfier de ce que l on déterre! Merci pour tout
 #1804638  par embrouille

Bonsoir, tu as eu raison de t'inquiéter pour ce type d'objet. Beaucoup de paratonnerres ont été équipés avec une tête de radium assez radioactif
Beaucoup ont été éliminés, mais il doit encore en subsister...
Perso bonne réaction de ta part
amitiés
 #1804644  par Paf

Oui il en resterai entre 30 et 40 000!
:happy1:
 #1804726  par Petit Pierre

Paf a écrit : 18 avr. 2023, 20:33 Oui il en resterai entre 30 et 40 000!
:happy1:
J'en ai installé pas mal à une époque, la partie radioactive est infime, il faudrait la garder en mains une dizaine d'année pour être irradié.Par contre il faut faire attention au stockage,une grande quantité au même endroit peut être nocif.
 #1805202  par Paf

Je change le titre merci a tous pour vos avis et infos.
 #1805204  par Baillius

Paf a écrit : 18 avr. 2023, 19:10 Désolé pour le manque d infos ...
En fait j' ai eu peur que cela soit un élément de paratonnerre radioactif. Du coup j' ai appelé L'IRSN qui m a confirmer que l objet était suspect. Du coup les pompier sont venus pour une mesure. En fait il s'agit d' un contrepoids tomber d un avion!
:hello: Paf

Merci pour ce retour d'info :super: