Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonsoir , 10 mm a ID , merci

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#195105  par craker's

bonsoir :hello: , trouvaille d'aujourd'hui dans le 62 , dans un champ :super:
10 mm en argent ,
0,45 gr
si c'est possible de me l'ID :frime: pour les photos , désolè sont pas top mais ce n'est pas évident de prendre une monnaie de 10 mm ;-)
merci a vous et bonne soirée :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #195120  par osnaej

très jolie monnaie craker's, je suis curieux de connaitre sont CV, tu fais vraiment de très belles découvertes et j'en suis très heureux pour toi :super: :super: :super: :alcool1:
 #195122  par ratapelade

jolie jolie jolie!
 #195136  par craker's

decime_depre a écrit :10mm c'est petit je crois pour un denier. Une obole peut-être :-/
oui denier , maille , obole , feodale :( on verra la réponse

osnaej a écrit :très jolie monnaie craker's, je suis curieux de connaitre sont CV, tu fais vraiment de très belles découvertes et j'en suis très heureux pour toi :super: :super: :super: :alcool1:
bonsoir osnaej merci ;-) , oui je fais que dans le petit , tres bon le GMP pour ça , je laisse les grosses pour le cousin ::d . moi aussi je voudrais savoir son CV mais c'est pas évident , trop petit et pour les détails 8/
elle était plié quand je l'ai trouvé , un gros cou de marteau et c'est bon :hehe: :nono: je l'ai redressé un peu mais j'y touche plu ;-)

ratapelade a écrit :jolie jolie jolie!
merci ratapelade :super:
 #195146  par annibal 60

salut :hello: mon pote belle monnais avec un beau relief ebein bravo :super: ;-) ;) :frime:
 #195240  par craker's

le melgorien a écrit :oui Maille ou petit denier des Flandre cite de Lille legende de la croix L.I.L.A

maintenant je n'ai pas assez de doc sur ce monnayage pour t'en dire plus :rouge:
je te remerci le melgorien :super: c'est déjà tres bien , on commence a connaitre son histoire
merci et bonne soirée

annibal 60 a écrit :salut :hello: mon pote belle monnais avec un beau relief ebein bravo :super: ;-) ;) :frime:
merci annibal :super: en photo , elle est pas terrible ! peu pas faire mieux trop petit :frime:
 #195360  par templirate

belle mini trouvaille de 10 mm! dur dur a voir le premiere face !! A bientot
 #195588  par craker's

bonjour templirate , oui il y a une face qu'on distingue pas grand chose et en plus avec une photo pas terrible :(
 #195641  par craker's

bonsoir Curiosolite22 , bravo et merci sa y ressemble fort :super:
il y a bien un coté identique mais l'autre !!
j 'ai regardé a la loupe et c'est bien les initiales I P R A
merci et encore une monnaie belge
:alcool1:
 #195654  par craker's

re :hello: c'est bien une monnaie d' ypres
a l'interieur du triangle de la 1ére photo c'est un lion
un petit lien intéressant sur les deniers d'ypres :

http://numisnord.free.fr/ypres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

bon visionnage , :super: