Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qu elle genre de monnaie dans votre departement ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #195246  par l abbé sauniere
 
voila petit sondage pour savoir qu elle genre de monnaie vous trouvez en general sa m intrigue un peu car chez moi geneve mais je detecte souvent en france comme je suis a 6 klms de la frontiere de la ht savoie
ici napoléon , emmanuel vittorio , parfois une romaine ou gauloise style allobroge ,les royales sont assez rare jeton commerce , differente pieces suisse et les savoyardes par contre jamais de double tournoi de 2 sol de liard de france :/ pourtant elles sont superbe surtout les 2 sol
 #195247  par vincgoldmaxxpower
 
salut, moi dans mon pays!! la Maine et Loire,

napoléon, Double Tournois, trés rare sont les romaines!! pas de gauloise. pas grand chose quoi. a mois que je ne tombe pas sur les bonnes!!
 #195248  par annibal 60
 
salut dans l oise double tournoi 2 sol louis xvi napoléon liard de france henry vi plus rare romaine guauloise un peut de monnais étrangére. ;-) :super: :frime:
 #195251  par Fred74
 
moi.. je suis de haute-savoie et à 20 min de la frontiere suisse :hehe: :hehe: :hehe:

Moi je trouve

Tres peu de Royal.
Beaucoup de romaines ( à 45 min de l'italie , les vallées, les grands lac (leman,annecy etc.. )
Un peu de monnaies savoyarde Comme la photo 1 et d'autre style à peu pres
Un peu de monnaies suisse comme la photo 2 et d'autre style
rarement 1 petite gauloise ( Souvent allobroges en argent , et defois des potins )
souvent des vitirio emmanuel avec les napoléon.
et souvent des recentes . ;)
Les 2.JPG
Monnaies genevoises 6 sols.JPG
Les 2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #195266  par MaX_du70
 
Pour moi sur les contrefort des vosges (haute-saone) des 2 Sol, liard de france rincé, de la romaine mais pas à profusion, aucune gauloise, un peu de royale mais pas des masses et bien sur nos malheureux ancien francs.

Un coup un billon du canton de Fribourg.
 #195268  par johan68
 
En alsace du napoléon ,du Louis ,des francs depuis 1900 ,des romaines, des gauloises, des pfennigs ,de la monnaie suisse ,de la monnaie de loraine quelques fois
 #195502  par thiboux95
 
Les pfennig
 #195506  par kalou
 
dans le 24, napoléon a gauloise,des sols, quelques royales et recement un liard de france C (CAEN)....
mais surtout des savo, elles sont en general juste identifiables.....
 #195507  par Montoctoc
 
Chez moi elles sont plutôt... comment dire... rondes ouais c'est ça...rondes :mrgreen:
 #195524  par xnikosss
 
Bonjour
Un peu de Franc dans le fond des tiroirs
mais sinon, des EUROS, beaucoup de neuros :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bonne continuation et bon sondage
En espérant que les gens seront assez adultes pour y répondre sérieusement :mdr3: :mdr3:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #195528  par Manu86
 
Dans l'ordre:
Beaucoup de récente (100 ans ou moins)
Des Double Tournois
Des napoléon
Des louis (XVI en particulier)
Un peu de Revolutionnaire et de céres.
Et puis quelques étrangère dont certaine en argent :coeur:


Pas de romaine, pas de gaugau...
 #195541  par eric22
 
salut!
dans les cotes d'armor,dans l'ordre
savonette a profusion! :pleur4:
beaucoup de chambre de commerce
napoléon
liard savo
modernes,guiraud,ceres etc..
pas ou peu de romaine
et aucune gauloise!
 #195543  par annibal 60
 
Birracos a écrit :
annibal 60 a écrit :salut dans l oise double tournoi 2 sol louis xvi napoléon liard de france henry vi plus rare romaine guauloise un peut de monnais étrangére. ;-) :super: :frime:
salut il serait bon de rappeler et d'informer ceux qui ne le savent peut être pas que le département de l'oise est interdit a la détection de loisir ;-)
salut :hello: ainci que le departement de la picardie de la somme et les plage de debarquement de l ouest de la france et certaine plage du sud de la france voila pour complete la liste :frime: ;-)
 #195656  par pertinaxe
 
eric22 a écrit :salut!
dans les cotes d'armor,dans l'ordre
savonette a profusion! :pleur4:
beaucoup de chambre de commerce
napoléon
liard savo
modernes,guiraud,ceres etc..
pas ou peu de romaine
et aucune gauloise!


aucune gauloise dans les cotes d armor????????????????
meme pas de la coriosolites ;-)

amitiés perti
 #195701  par Fred74
 
aucun DOUBLE TOURNOIS... en 3 ans de detection presque tous les week-end , soir , etc.. :pleur4: :pleur4:
 #195810  par kanar
 
Que des pièces en or ! :frime:
 #195875  par Guifre el Pelut
 
Double Tournois et napoléon comme partout...pas mal de catalanes: des menut de Perpignan et des sizains de Barcelone..des deniers des rois d'Aragon et quand même quelques romaines surtout du 3é siècle. Et puis des celtibères: as d'Ampurias..on est gâtés..
 #195882  par Theophilus
 
annibal 60 a écrit :
Birracos a écrit :
annibal 60 a écrit :salut dans l oise double tournoi 2 sol louis xvi napoléon liard de france henry vi plus rare romaine guauloise un peut de monnais étrangére. ;-) :super: :frime:
salut il serait bon de rappeler et d'informer ceux qui ne le savent peut être pas que le département de l'oise est interdit a la détection de loisir ;-)
salut :hello: ainci que le departement de la picardie de la somme et les plage de debarquement de l ouest de la france et certaine plage du sud de la france voila pour complete la liste :frime: ;-)
Il faut rajouter aussi la Meuse (55)
 #195883  par vlad33
 
Dans le 33:

*des doubles et deniers tournois en veut tu en voila
*des napoléons 3
*des louis XVI par-ci par-là
*quelques romaines du 2ème au 4ème siècle
*mais foin de gauloise

Voila c'est à peu près tout
 #196171  par LE.JAG
 
dans le 56 on trouve de tout ::d

majorité de Double Tournois et liard quand même
gauloises, romaines, royales et de l'exotique
espagnol, italienne, russe, américaine, autrichienne ::d
j'ai même un pote qui à sorti une brésilienne 8| et je parle toujours de monnaie :mdr1: :mdr1:

pour l abbé sauniere
sur un autre topic tu m'avais demander des cartes Suisses
en voilà 3 ;-)

http://www.cartocassini.org/pays/pays.php" onclick="window.open(this.href);return false;
 #196410  par Fred74
 
LE.JAG a écrit :dans le 56 on trouve de tout ::d

majorité de Double Tournois et liard quand même
gauloises, romaines, royales et de l'exotique
espagnol, italienne, russe, américaine, autrichienne ::d
j'ai même un pote qui à sorti une brésilienne 8| et je parle toujours de monnaie :mdr1: :mdr1:

pour l abbé sauniere
sur un autre topic tu m'avais demander des cartes Suisses
en voilà 3 ;-)

http://www.cartocassini.org/pays/pays.php" onclick="window.open(this.href);return false;
sa ne marche pas .. il dise.. => pour afficher en grand ecran cliquez sur le dernier bouton à droite et il n'y a pas de bouton :hehe:
 #196463  par Anthony
 
Pour ma part, je détecte dans la Drome/Isere et je trouve une grande variété:

Régulierement : de belles savonettes :mdr3: , Liard de Bombes (surtout dans les vignes), Liard de France, Royale de Louis XIV à Louis XVI (Double Tournois, 12 Sol, Dardenne, des argent...), napoléon ou équivalent italien
Assez régulièrement (comparé à d'autres) : Romaines :drapeaublanc:
Occassionnellement : Savoyarde :super:
Rarement : Gauloise (Allobroge) 8|
 #201721  par CHRIS75019
 
Theophilus a écrit :
annibal 60 a écrit :
Birracos a écrit :
annibal 60 a écrit :salut dans l oise double tournoi 2 sol louis xvi napoléon liard de france henry vi plus rare romaine guauloise un peut de monnais étrangére. ;-) :super: :frime:
salut il serait bon de rappeler et d'informer ceux qui ne le savent peut être pas que le département de l'oise est interdit a la détection de loisir ;-)
salut :hello: ainci que le departement de la picardie de la somme et les plage de debarquement de l ouest de la france et certaine plage du sud de la france voila pour complete la liste :frime: ;-)
Il faut rajouter aussi la Meuse (55)
en gros c'est interdi partout quoi !
donc si on veut detecter c'est le money time ! ::d