Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clou ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1806231  par Bitcoin

Bonsoir a tous,

J'ai sorti ce drôle d'objet qui a la forme d'un gros clou, mais d'une finesse étonnante.
Longueur 17 cm, 9 cm pour la base, la pointe fait un demi centimètre a vue de nez... Elle est très pointue (toujours piquante !)
Le parfait chausse-trappe :mrgreen:

Qu'en pensez vous ? Je ne sais si ce sont des concrétions ou un ancien enrobage sur la pointe..

Image
Image
Image

Merci !

PS : désolé les photos sont assez nazes ..
 #1806238  par Baillius

Bitcoin a écrit : 08 mai 2023, 22:24 Bonsoir a tous,

J'ai sorti ce drôle d'objet qui a la forme d'un gros clou, mais d'une finesse étonnante.
Qu'en pensez vous ? Je ne sais si ce sont des concrétions ou un ancien enrobage sur la pointe..

:hello: Bitcoin
Pour moi tu es bien en présence d'un très gros clou, la finesse de la tige et de sa pointe sont l'effet de la corrosion qui leurs a fait perdre une bonne partie de leur diamètre initial. Encore quelques années et il ne restait plus que la tête :)
A la pointe , c'est une boursouflure de rouille qui fait tranquillement son travail de destruction, mais dessous la tige est bien dans son prolongement.
 #1806266  par gland d'elfe l'aigri

Salut à vous, ça pourrait pas être une base de piquet pour les clôtures mobiles ???
(on en trouve régulièrement des entières sur les bords de prés)
 #1806362  par Bitcoin

Merci pour vos réponses ! Bon rien de transcendant..

C'est une idée originale le piquet, c'est vrai que j'en trouve de temps en temps qui trainent. Cependant la base de ma trouvaille est vraiment irrégulière, ça fait très artisanal.

Bonne soirée :)