Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier VICOMTÉ ET ARCHEVÊCHÉ DE NARBONNE - AIMERI VI et GILLES AYCELINAT (billon)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1808282  par Dagon16
 
C'est un denier du Vicomté et Archevêché de Narbonne pour Aimeri VI et Gilles Aycelinat.
 #1808284  par titeuf34
 
Dagon16 a écrit : 14 juin 2023, 09:55 C'est un denier du Vicomté et Archevêché de Narbonne pour Aimeri VI et Gilles Aycelinat.
un grand merci poto pour l'ID ultra rapide
content de cette beauté :) et de ce Deus II
bonne journée
 #1808285  par titeuf34
 
Christophoros a écrit : 14 juin 2023, 10:04 Bonjour,

Une belle rareté et une belle identification! :super:
merci poto :super: j'ai fait un superbe nettoyage car elle etait fachement encrouter à cause des dernière pluie dans le sud avec juste un nonos de lapin et un lèger nettoyage au bicarbo pour y donné un peu de punch :super:
je ne la touche plus
bonne journée les potos
 #1808290  par Romulus41
 
Bonjour,

Copié/collé de la CGB :
LANGUEDOC - VICOMTÉ ET ARCHEVÊCHÉ DE NARBONNE - AIMERI VI ET GILLES AYCELINAT
(1290-1311)
Depuis 1215, le monnayage était en pariage. Le vicomte Aimeri VI et l'évêque Gilles (avec E pour Egidius) firent frapper ensemble des monnaies en 1306. L'archevêque place la clef, son symbole, et le cadenas est l'arme du vicomte. La monnaie de Narbonne ne figure pas dans l'ordonnance de 1315.