Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un avis sur la mise a jour du Manticore?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1808373  par Wild Olive
 
Salut les copains!

Je viens d'installer la MAJ du Manticore et je trouve pas ça extraordinaire. Je n'ai pas encore testée mais après un aperçu dans les paramètres voici ce que j'en pense.

La traduction en Français est utile mais pas nécessaire.

Le fait que l'indice de conductivité soit rouge pour un ferreux c'est sympa, mais avant on avait aussi une barre rouge qui s'affichait sous l'indice. Ca permet de mieux mettre en évidence les ferreux mais il le faisait déjà avant la MAJ.

Améliorer la recherche aurifère pourquoi pas mais pas d'utilité en France.

Les nouvelles options pour les touches de raccourci c'est du gadget. On économise quelques clics que de passer par le menu général, et encore...

Amplifier les sons quand on est en plongée c'est pour une niche d'UDM. Qui parmi vous pratique la plongée avec son Manticore?

Amélioration de la stabilité à voir sur le terrain.

La stabilisation audio pour les tonalités ferreuses j'ai pas encore compris le concept. Déjà parce que le Manticore à des options d'origine concernant la vitesse de récupération et un seuil de discrimination modifiable très bien fait en cas de terrain pollué par le fer, et en plus, c'est rare de détecter sur un site où il y a plus de clous que de cailloux au m².

Mon avis est que je suis déçu de cette MAJ, il n'y a que du gadget et rien qui change radicalement la manière de se servir de ce détecteur, qui malgré ma médisance, je trouve très performant et agréable d'utilisation.

Et vous, quel est votre avis?
 #1808450  par Wild Olive
 
Après quelques heures d'utilisation avec la MAJ je confirme que elle ne change rien pour une utilisation générale en champ, forêt ou prairie.

Les nouveaux boutons de raccourci ne servent à rien

Youpi!!!
 #1808497  par anthonin
 
Bonjour
Merci pour les infos
Pas beaucoup de remontées sur le Manticore, je ne le possède pas pour le moment, mais serais intéressé par des infos via la MAJ pour la détection sur les plages...
Y a t'il une amélioration sur les performances ?
Merci pour vos commentaires :hello:
 #1808499  par Rococo
 
Qui peut le plus, peu le moins. Je ne vois pas en quoi une niche peut te gêner, elle permet à d'autres utilisateurs d'en profiter. Une MAJ sert à améliorer certaines fonctions qui en avaient besoin, mais ne sont pas indispensables. Çà perturbe toujours un peu les habitudes mais on s’y adapte rapidement. On n est pas obligé de faire toutes les MAJ, tu peux attendre 1 an et ensuite faire la dernière qui reprend toutes les précédentes.Sur le DEUS 2, je n'ai fait que la 0.6 et la dernière 1.1
 #1808630  par Wild Olive
 
Je suis deçu car une boutique a fait des vidéos annonçant la MAJ comme quelque chose de révolutionnaire mais en fait non.
 #1808638  par anthonin
 
Bonjour
Bizarre que personne du forum donne son avis, après il faut dire que ça demande un peu de temps pour se mettre dans le bain avec une nouvelle MAJ
 #1808647  par carus
 
bonjour , oui antonin, je n'ai fait que 2 sorties avec la nouvelle maj et pour le moment bien que n'ayant rien noté de flagrant, je me garderais bien d'avoir un avis tranché, seul petit plus ( et encore, a confirmé ) sur cibles profondes dont l'id ne confirme pas la nature de la cible, passé en tous métaux une dominance ferreuse sur amalgame de métaux ferait apparaitre de façon dominante les chiffres en rouge se qui éviterais de creuser !
je n'ai pas vu d'amélioration de stabilité de la sensibilité et des ID mais il faut faire plusieurs configurations de plages pour voir ( ou pas !) une différence .
a noté quand même que sur mon terrain rempli de ferreux, le stabilisateur semble plus efficace pour faire ressortir des cibles potentielles calmant voir rendant les ferreux silencieux et amplifiant les sons non ferreux, un plus notables sur les zones remplies de clous et scories ferreuses mais la aussi un ressenti sur un essai sur un terrain ne prouve rien ! d'ou mon silence pour le moment..... :hello:
 #1808708  par Wild Olive
 
carus a écrit : 22 juin 2023, 06:43 bonjour , oui antonin, je n'ai fait que 2 sorties avec la nouvelle maj et pour le moment bien que n'ayant rien noté de flagrant, je me garderais bien d'avoir un avis tranché, seul petit plus ( et encore, a confirmé ) sur cibles profondes dont l'id ne confirme pas la nature de la cible, passé en tous métaux une dominance ferreuse sur amalgame de métaux ferait apparaitre de façon dominante les chiffres en rouge se qui éviterais de creuser !
je n'ai pas vu d'amélioration de stabilité de la sensibilité et des ID mais il faut faire plusieurs configurations de plages pour voir ( ou pas !) une différence .
a noté quand même que sur mon terrain rempli de ferreux, le stabilisateur semble plus efficace pour faire ressortir des cibles potentielles calmant voir rendant les ferreux silencieux et amplifiant les sons non ferreux, un plus notables sur les zones remplies de clous et scories ferreuses mais la aussi un ressenti sur un essai sur un terrain ne prouve rien ! d'ou mon silence pour le moment..... :hello:
Est-ce que tu peux expliquer plus ce que tu as compris du stabilisateur des ferreux? Que se passe-til s'il est a fond? Et pourquoi ne pas le laisser allumé tout le temps?
 #1808717  par carus
 
bonsoir wild, le stabilisateur semble calmé les signaux craquant des micros ferreux ou scories de particules métalliques de toute petites tailles il semble aussi rendre silencieuses certaines capsules rouillées ( mais pas toutes ! ) en fait les bonnes cibles ont une signature id et son plus nette et claires atténuant les faux signaux des autres cibles indésirables par contre cela se fait au détriment de la profondeur, mais comme la plupart des cibles sont dans les 20 1er centimètres il n'y a donc aucune incidence sur celle ci.*
a noter que le stabilisateur n'a a priori aucun intérêt a la mer ( enfin en théorie), donc a la mer je le met en off !
une troisième sortie depuis la maj, me laisse toutefois dubitatif sur une zone vaseuse ou j'ai l'habitude de taper des cibles en profondeur, cette fois ci aucune cible a une profondeur digne de ce nom ! ( déjà eut se sentiment lors des 2 premières sorties mais comme le sable était haut je ne m'en suis pas inquiéter !!! , certain on eut aussi ce sentiment sur les forums US !!! bon ça reste a confirmer se sentiment ressort souvent après une maj sans aucun fondement!, mais la je connais bien le manti et mes plages et la j'ai franchement un doute .....
a suivre ... :hello:
 #1810356  par carus
 
bonjour , après plusieurs sorties sur différentes plages je ne note pas de pertes de profondeurs depuis la maj, par contre je pense que l'appareil a gagner en stabilité et permet de monter un peu plus la sensibilité bien sur ceci n'est qu'un ressenti !
a noter que les nouveaux disques arrivent en france dans les jours qui viennent, les essais réalisés par les testeurs semblent les enthousiasmés le grands disque a un poids identique a celui de l'equinox ( 660 gr) avec un équilibre amélioré ( celui de l'equinox pique du nez )et bien moins lourd que le grand coiltec ( 990 gr :] ) :hello:
 #1810362  par christo64
 
bonjour carus le poids du nouveau grand disque pour le manticore avec un équilibre amélioré. celui de l'equinox pique du nez je suppose que tu parle du 800 .car je trouve un meilleur équilibre avec le 900 . :)
 #1810387  par carus
 
bonjour christo , oui je parlais du 800, je n'ai pas eut le 900. :hello: