Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur custom

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1808470  par matz
 
Bonjour chers passionnés !

Je découvre la détection et j'ai l'intention de m'acheter prochainement un détecteur.
Lorsque je m'initie à un nouveau loisir, j'aime bien rechercher ce qu'il y a de mieux comme matériel, j'ai donc pu découvrir le XP Deus II FMF. Je voulais me l’acheter, mais il faut rester réaliste, je suis débutant, et je ne pourrais donc pas exploiter totalement un appareil aussi complexe. Après de longues recherches, j'ai fini par trouver le détecteur qui répond le mieux à mes attentes, il s’agit du Nokta Makro Legend. Il semble à la fois performant et simple d'utilisation (vous me confirmerez si c'est bien le cas).

Cependant, j'ai une question qui me trotte dans la tête, je me demande s'il est possible de créer un détecteur custom ? C'est-à-dire, un détecteur où chaque composant a été soigneusement sélectionné.

J'aimerais pouvoir créer mon détecteur parfait, en sélectionnant chacun des composants, prendre par exemple la canne du Deus II (pour sa légèreté et son ergonomie), prendre le disque d'une autre marque (qui sera choisi en fonction de ce que je veux faire), le boitier d'une autre marque encore (choisi pour sa simplicité et les possibilités qu'il offre), etc...

J'aime bien bidouiller les appareils technologiques et je me demandais si c'était possible ? et si certains avaient déjà essayé ?

Merci par avance pour vos retours :)
 #1808476  par micle13
 
Hello,
Je ne pourrais pas répondre à ta question. Mais mon avis serait de dire : à quoi bon un détecteur parfait si le reste ne suit pas?