Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mur d enceinte fortifiée detruite

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1808520  par cresus45
 
Bjr à tous
Un mur d enceinte ( 800 ans) de la ville de Fourques ( Pyrénées-Orientales) vient d être détruit pour cause de non budget pour son entretien . Ceci est une vraie destruction de Patrimoine mais que fait ******* ,mais c est vrai il n'y a que les detectoristes qui détruisent le patrimoine. Et je ne parle même pas des menhirs de Carnac partis en poussière.


https://www.lindependant.fr/2023/06/09/ ... 252577.php
 #1808535  par Rococo
 
Quand on détruit avec la bénédiction du souverain ce n'est plus pareil, mais la finalité est quand même la destruction
 #1808541  par piragol
 
Bonjour, :hello:
S'il menace une habitation, il faut savoir l'accepter surtout que le mur d'enceinte n'est pas classé ( d'ailleurs, c'est un castrum sans château ) , et je cite https://www.culture.gouv.fr/content/dow ... version=12
"Tous ne peuvent être protégés au titre des monuments historiques, seuls les édifices présentant une dimension historique fondamentale dans la constitution du territoire ou les vestiges archéologiques les plus remarquables et bien conservés méritent d’y prétendre.
Pour autant, chaque site, même le plus modeste, justifie d’être a minima étudié pour en conserver la mémoire et, si possible, entretenu et transmis aux générations futures. "