Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 29 X 32 Sous l eau ...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1808528  par Spytec

Bonjour

qui a teste le 28 x 32 en plongee ? alors oui il est plus lourd ... personne a teste ?

Merci :hello:
 #1808531  par goaman83

Spytec a écrit : 19 juin 2023, 22:36 Bonjour

qui a teste le 28 x 32 en plongee ? alors oui il est plus lourd ... personne a teste ?

Merci :hello:
salut le 28x34 est le plus grand disque deus 2 je compte me l'acheter pour la plongée avec fond marins sableux, pour avoir une meilleur couverture du sol, car le 22 est limite dans cette situation, je donnerais mon avis.
il faut savoir que dans l'eau salée la sensation du poid et moindre que sur terre donc ca ne devrait pas trop géner.
 #1808532  par Rococo

SI c'est pour l'eau le poids n'a pas d'importance
 #1808538  par Spytec

Bonjour

Merci !

J ai tous les disques …mais pas la mer :pleur4: .

Je ferais le test dans 1 mois en vacances …

J ai d ailleurs 3 cannes de plongee : 2 cannes anderson + la canne xp.

D ailleurs je recherche le cable antenne de la canne xp pour mettre sur mes cannes anderson …en effet le cable du xp est plus court !

Bref je ferais des test aussi !
 #1808586  par goaman83

Spytec a écrit : 20 juin 2023, 07:59 Bonjour

Merci !

J ai tous les disques …mais pas la mer :pleur4: .

Je ferais le test dans 1 mois en vacances …

J ai d ailleurs 3 cannes de plongee : 2 cannes anderson + la canne xp.

D ailleurs je recherche le cable antenne de la canne xp pour mettre sur mes cannes anderson …en effet le cable du xp est plus court !

Bref je ferais des test aussi !
pour le cable liaison tu as je crois 2 modeles un qui fait 150cm et l'autre 250cm.
 #1809638  par goaman83

disque 34x28 commandé je vais le recevoir tres bientot et je ferais un test sur ma chaine youtube :)
 #1809753  par goaman83

voila premiere plongée ce matin avec le disque 34x28 en programme p10 diving en eau salée, premiere impression le disque est plus sensible que le 22 j'ai beaucoup plus de faux signaux, mon spot était assez polué de ferreux et petit bout d'alu donc ca ne doit pas aider, pour le poid on sent une difference entre celui ci et le 22 meme dans l'eau de mer on ressent un poid supérieur, mais c'est surtout l'inertie qui me gene le plus disque plus gros donc une plus grande resistance lors des mouvements de gauche a droite sous l'eau au bout d'un moment j'avais mal au bras chose qui m'arrive jamais avec le 22. pour la profondeur oui il va plus profond j'ai meme arreter de creuser tellement c'était profond du plomb surement indice de 92. je dois désormais le tester dans un spot tres propre que je connais bien ou mon 22 est hyper silencieux je peut meme baisser la reactivité à 0 et aucun faux signaux, je verrais comment le 34x28 ce comporte, de toute façon je reserve ce disque pour les fond sableux pour plus de surface et le 22 pour les endroits pollué et rocheux.
disque 34x28
Image

disque 22
Image
 #1810018  par Spytec

Merci du retour !!! Tu utilise quoi comme canne ?
 #1810048  par goaman83

Spytec a écrit : 18 juil. 2023, 07:12 Merci du retour !!! Tu utilise quoi comme canne ?
salut la canne xp orx me convient tres bien il suffit simplement de ne pas la replier completement sinon le disque detecte le milieu de canne qui est en alu, je laisse 10 cm, j'utilise aussi la canne spécial plongée en plastique d' xp qui est tres courte mais je l'adore lorsque j'utilise mon nemo blu3 :super:
 #1810381  par hector.2

goaman83 a écrit : 13 juil. 2023, 06:44 disque 34x28 commandé je vais le recevoir tres bientot et je ferais un test sur ma chaine youtube :)
Salut Goamann.
Quel est le nom de ta chaine ?
MERCI.
 #1810384  par goaman83

hector.2 a écrit : 23 juil. 2023, 16:07
goaman83 a écrit : 13 juil. 2023, 06:44 disque 34x28 commandé je vais le recevoir tres bientot et je ferais un test sur ma chaine youtube :)
Salut Goamann.
MERCI.
salut j'ai supprimé ma chaine youtube pour raison personnelle.
désolé, mais je continue la detection aquatique :)
si ta des questions :super:
 #1810418  par hector.2

goaman83 a écrit : 23 juil. 2023, 17:13
Salut Goamann.
MERCI.
OK merci quand même.
Oui petite question puisque tu m'en parles.
Est ce facile d'appréhender le Nemo au début ? Sans notion de plongée.
 #1810430  par goaman83

hector.2 a écrit : 23 juil. 2023, 20:47
goaman83 a écrit : 23 juil. 2023, 17:13
Salut Goamann.
MERCI.
OK merci quand même.
Oui petite question puisque tu m'en parles.
Est ce facile d'appréhender le Nemo au début ? Sans notion de plongée.
alors pour le nemo j'avais une grosse appréhension au debut pour etre honnete je l'ai testé la premiere fois dans ma piscine :hehe: au cas ou ca tourne mal, le nemo fonctionne super bien si tu ne va pas trop profond avec 3mètres le moteur a du mal à envoyer suffisament d'air mais si tu restes entre 2 et 2.5 m ca fonctionne bien, au début tu as un petit effort respiratoire a faire pour enclencher la pompe mais on si habitue,perso je l'utilise uniquement lorsque je veux chercher un peut plus profond car tu as environ 1h à 1h30 par batterie et franchement sous l'eau ca passe vite et tu es obligé de sortir de l'eau pour changer de batterie et ca c'est chiant.le nomad mini dois sortir sous peu et il permet une descente plus importante jusqu'a 4.5 m au lieu de 3 pour le nemo et surtout avec en option un adaptateur tu peux y mettre deux batterie pour rallonger ta sortie et ca c'est un gros plus.ensuite question sécurité il ne faut pas faire n'importe quoi avec le nemo il y a un risque de surpression pulmonaire si tu ne fais pas correctement cette chose, lorsque tu décide de remonter a la surface meme a 3 mètres il faut en meme temps que tu remontes relacher ton air des poumons pour eviter l'accident de surpression, mais franchement c'est une habitude c'est meme par instinct apres.voila j'espere t'avoir aider.
hier je l'ai sortie du placard lol et j'ai trouvé une magnifique alliance or 18k de 8 grammes :super:
Image

Image

n'hésite pas si tu as des questions :)
ps: pour la chaine youtube c'est treasure hunter 83 mais j'ai été obligé de supprimer mes videos :pleur4:
je compte en refaire prochainement :)
 #1810649  par hector.2

Salut GO.....
La question de la surpression était ma prochaine.
Du coup tu remontes à la surface en recrachant l'air tout du long, c'est bien ça.
Mais t'as pas de ceinture de plomb trop lourde qui te gêne à la remontée ? Question de novice...
Moi je pensais refaire surface là où on a pied.
 #1810670  par goaman83

hector.2 a écrit : 26 juil. 2023, 14:56 Salut GO.....
La question de la surpression était ma prochaine.
Du coup tu remontes à la surface en recrachant l'air tout du long, c'est bien ça.
Mais t'as pas de ceinture de plomb trop lourde qui te gêne à la remontée ? Question de novice...
Moi je pensais refaire surface là où on a pied.
il faut trouver le juste milieu en poids de plomb pour ne pas couler ni remonter il faut ce stabiliser, perso lorsque je veux remonter de 2.50 mètres juste avant j'inspire un bon coup et en remontant j'expire progressivement mais ca va vite pour remonter à 2.50 m de profondeur.au début il faut y faire tres attention mais aprés tu le fait sans réfléchir.
 #1810685  par hector.2

OK D'acc. Bon à savoir tout ça.
Merci à toi.
Dernière chose. Tu n'as pas peur que quelqu'un trifouille en surface le système de respiration ?
Vu que ça se repère facilement avec le fanion.
 #1810694  par goaman83

hector.2 a écrit : 27 juil. 2023, 01:52 OK D'acc. Bon à savoir tout ça.
Merci à toi.
Dernière chose. Tu n'as pas peur que quelqu'un trifouille en surface le système de respiration ?
Vu que ça se repère facilement avec le fanion.
non les gens sont attirés mais ne touche pas la peur surement :hehe:
apres j'utilise le nemo lorsque la plage est vide ou presque pour ne pas déranger la pompe fait un peut de bruit :)
 #1810792  par hector.2

Oui oui à n'utiliser bien sûr que quand il n'y a pas grand monde mais on ne sait jamais.
Peut être qu'un jour je me lancerai. Ca me chauffe depuis pas mal de temps.
Je fais déjà un peu d'apnée mais la combi me saoule. Impossible de la retirer seule, le passage des épaules c'est chaud.
Quel type vaut il mieux avoir selon toi ? J'en ai une avec fermeture éclair sur le devant.
 #1810795  par goaman83

hector.2 a écrit : 28 juil. 2023, 11:25 Oui oui à n'utiliser bien sûr que quand il n'y a pas grand monde mais on ne sait jamais.
Peut être qu'un jour je me lancerai. Ca me chauffe depuis pas mal de temps.
Je fais déjà un peu d'apnée mais la combi me saoule. Impossible de la retirer seule, le passage des épaules c'est chaud.
Quel type vaut il mieux avoir selon toi ? J'en ai une avec fermeture éclair sur le devant.
l'homme de l'atlantide ma conseillé la beuchat med c-zip 8mm avec zip sur le tors et donc facile à mettre seul.
c'est celle qu'il utilise en eau froide, semi etanche, 8mm...
https://www.beuchat-diving.com/fr/produ ... homme.html

moi pour l'instant je ne plonge que l'été donc soit juste avec une souris 2mm sur le tors ou un combi shorty décathlon 2.5mm mais chez moi l'eau ce situe entre 22 et 28 ° l'été.
je compte plongée aussi en basse saison et donc je vais surement m'acheter la beuchat :)
 #1810799  par hector.2

Ah ouais, pas donnée la Beuchat mais je m'en doutais.
Merci pour le tuyau quand même.
J'ai une 5mm Decath pour le moment et je l'utilise jusqu'à l'automne mais pas souvent j'avoue.
Pendant le dernier confinement de novembre, je l'avais utilisé pour patauger jusqu'aux épaules, mais grrrrrrr au bout d'un moment.
Je vais me rencarder pour le combishorty. MERCI.
Combien ça vaut ?
 #1810825  par goaman83

hector.2 a écrit : 28 juil. 2023, 14:06 Ah ouais, pas donnée la Beuchat mais je m'en doutais.
Merci pour le tuyau quand même.
J'ai une 5mm Decath pour le moment et je l'utilise jusqu'à l'automne mais pas souvent j'avoue.
Pendant le dernier confinement de novembre, je l'avais utilisé pour patauger jusqu'aux épaules, mais grrrrrrr au bout d'un moment.
Je vais me rencarder pour le combishorty. MERCI.
Combien ça vaut ?
c'est celui la
Image

Shorty Chasse sous-marine Homme néoprène 2.5mm - SPF 500 bleu
50 euros
 #1811438  par hector.2

Salut goaman83. Je vois merci à toi. :) :) :)